Sauvegarde de photo sur DD externe

littlemic

Membre confirmé
24 Avril 2011
20
0
46
Bonjour à tous

J'ai au jour d'aujourd'hui un soucis d'espace de stockage sur mon MBP et je souhaite donc y faire du ménage :

Ma photothèque comporte pas loin de 65 Go de photos et j'aimerais bien en enlever la moitié

Cependant je souhaiterais que les albums dans iPhoto deviennent des dossiers sur le disque dur, de manière à ce que je n'ai pas à tout reclassifier par la suite. Ainsi je pourrais aller les consulter quand bon me semble sans passer par iPhoto.

J'ai bien essayer avec Jalbum mais sans conclusion.

Si quelqu'un à une soluce, ça m'enlèverais une bonne épine du pied.

Au plaisir de vous lire !!!!!:up:
 
Bonjour,

Je ne connais pas iPhotos. Mais j'utilise Aperture. Ce logiciel permet de gérer tes photos avec des références externes. C'est à dire que tu as tes photos en dehors du package Aperture. Mais cette possibilité n'est pas une bonne idée dans la mesure où tu dois effectuer une double gestion. En effet, admettons que tu stockes tes photos dans le répertoire /photo/familles/2011, et que tu modifies ce chemin, Aperture est paumé parce que la référence ne pointe plus au bon endroit.

Maintenant je sais que iPhoto, comme Aperture peux gérer plusieurs bibliothèques, et que celles-ci peuvent se trouver sur un DDE. Pour changer de bibliothèque, au démarage de iPhoto tu appuies sur ALT, et tu choisies la bibliothèque. Voili, voulou...
 
Ma photothèque comporte pas loin de 65 Go de photos et j'aimerais bien en enlever la moitié
De façon très simple (il te faut juste 65 Go de place sur un disque dur) :) : duplique ta photothèque. Sur ton duplicata, tu vires la moitié de tes photos, tu vides la corbeille d'iPhoto.
Puis tu fais la manip sur ta photothèque d'origine en supprimant les autres photos.