Sauvegarde de photos sur iPhoto

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder l'intégralité de ma photothèque iPhoto sur un disc dure externe...
Je sais que le meilleur moyen est d'avoir time capsule (je crois que c'est ça, le routeur qui fait disc dure externe) et mac os x leopard avec time machine qui fait la sauvegarde sur time capsule, mais je n'ai pas tout ça...

Donc pour transférer les fichier susr le disc dure externe, vaut-il mieux exporter les fichiers depuis iPhoto en les glissants ou en faisant Fichier -> exporter, ou vaut-il mieux glisser tout le répértoire Music -> iTunes music ?

Même question avec iTunes

Merci

Mais ensuite le problème c'est que il y aura confusion avec les fichiers déjà importés lorsque je ré-importerais tout car je ne saurais pas ce que j'aurais deja importer... Donc il faudra que je supprme tout du dd externe et que je re-import tout ?
 
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder l'intégralité de ma photothèque iPhoto sur un disc dure externe...
Je sais que le meilleur moyen est d'avoir time capsule (je crois que c'est ça, le routeur qui fait disc dure externe) et mac os x leopard avec time machine qui fait la sauvegarde sur time capsule, mais je n'ai pas tout ça...

Donc pour transférer les fichier susr le disc dure externe, vaut-il mieux exporter les fichiers depuis iPhoto en les glissants ou en faisant Fichier -> exporter, ou vaut-il mieux glisser tout le répértoire Music -> iTunes music ?

Même question avec iTunes

Merci

Mais ensuite le problème c'est que il y aura confusion avec les fichiers déjà importés lorsque je ré-importerais tout car je ne saurais pas ce que j'aurais deja importer... Donc il faudra que je supprme tout du dd externe et que je re-import tout ?
Bonjour,
il y a des logiciels qui font ça très bien (copie incrémentale).
J'utilise PERSONAL BACKUP D'INTEGO .
Mais il y a d'autres fournisseurs : Triedre, retrospect
Il y en a sûrement encore d'autres. ;)
 
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder l'intégralité de ma photothèque iPhoto sur un disc dure externe...
Je sais que le meilleur moyen est d'avoir time capsule (je crois que c'est ça, le routeur qui fait disc dure externe) et mac os x leopard avec time machine qui fait la sauvegarde sur time capsule, mais je n'ai pas tout ça...

Donc pour transférer les fichier susr le disc dure externe, vaut-il mieux exporter les fichiers depuis iPhoto en les glissants ou en faisant Fichier -> exporter, ou vaut-il mieux glisser tout le répértoire Music -> iTunes music ?

Même question avec iTunes

Merci

Mais ensuite le problème c'est que il y aura confusion avec les fichiers déjà importés lorsque je ré-importerais tout car je ne saurais pas ce que j'aurais deja importer... Donc il faudra que je supprme tout du dd externe et que je re-import tout ?


Concernant TimeMachine : il n'est pas nécessaire de disposer de TimeCapsule. N'importe quel disque externe connecté au Mac peut faire l'affaire à condition que sa capacité soit au moins égale à celle du disque du Mac, en connexion FW800 de préférence, ou FW400 ou USB 2.
Leopard inclut le logiciel TimeMachine.


S'agit-il de faire une simple copie de sauvegarde ? Si oui, n'importe quel support peu convenir à condition de sauver les fichiers originaux dans la même organisation que sur le Mac. Le disque dur externe est sans doute le mieux approprié. Une sauvegarde automatique à l'aide de TmeMachine sauvera non seulement les biibliothèques, mais aussi tous les éléments de gestion associés.

En effet, parmi les éléments traités par iPhoto ou par iTunes, le nom du fichier original n'est pas utilisé directement. Il est utilisé sous forme d'alias. L'important est donc qu'un fichier corresponde à l'alias qui a le même nom. Si un fichier est perdu il peut alors être remplacé par sa copie à condition que cette dernière soit placée au bon endroit, c'est au dire à l'endroit précis où se trouvait le fichier perdu.

S'agit-il de déplacer les fichiers originaux photos et musique sur un autre disque, c'est-à-dire implanter les bibliothèques sur un autre disque plutôt que sur le disque principal ? Si c'est le cas, c'est une autre histoire. En effet, au lancement de iPhoto, par exemple, iPhoto s'attend à trouver à trouver la structure "iPhoto Library" dans le répertoire Images. S'il ne la trouve pas, il demande où se trouve la photothèque. Il faut donc pouvoir lui désigner la photothèque en question. Quant à iTunes, il en crée tout simplement une bibliothèque s'il ne trouve pas la structure " iTunes Library " sous Musique > iTunes.

Pour iTunes, il existe une commande de sauvegarde (menu fichier > Sauvegarde sur disque) .
Pour iPhoto, il n'en existe pas. Par contre il existe une commande pour examiner les copies de sauvegarde de TimeMachine (menu Fichier).

En conclusion, le problème est différent selon iPhoto et iTunes.

Et TimeMachine sans doute la solution la plus simple et la plus sûre pour une une simple sauvegarde. À moins de faire la même chose "à la main"

Bon courage
 
Ouah, t'as bien fait de poser une question simple.:p

Alors, pour répondre simplement même si c'est bien mieux de faire un clone de ton HDD, le mieux est tout simplement de faire un glisser-déposé de tes fichiers "iphoto library" et "iTunes" qui se trouvent respectivement en "images" et "musiques" de la barre latérale du finder, vers la racine de ton DD externe. C'est tout. Avec ça, tu pourras les récuperer si besoin.
 
Concernant TimeMachine : il n'est pas nécessaire de disposer de TimeCapsule. N'importe quel disque externe connecté au Mac peut faire l'affaire à condition que sa capacité soit au moins égale à celle du disque du Mac, en connexion FW800 de préférence, ou FW400 ou USB 2.
Leopard inclut le logiciel TimeMachine.
Faut lire : dans son post, notre ami nous dit clairement qu'il n'a ni Time Machine ni Leopard ce qui est logique : pas de Leo = pas de Time Machine. Alors, pas la peine de lui dire que c'est la bonne solution puisqu'il ne peut pas l'utiliser. ;)

S'agit-il de déplacer les fichiers originaux photos et musique sur un autre disque, c'est-à-dire implanter les bibliothèques sur un autre disque plutôt que sur le disque principal ? Si c'est le cas, c'est une autre histoire. En effet, au lancement de iPhoto, par exemple, iPhoto s'attend à trouver à trouver la structure "iPhoto Library" dans le répertoire Images. S'il ne la trouve pas, il demande où se trouve la photothèque. Il faut donc pouvoir lui désigner la photothèque en question. Quant à iTunes, il en crée tout simplement une bibliothèque s'il ne trouve pas la structure " iTunes Library " sous Musique > iTunes.
Tout pareil, il faut lire : il souhaite faire des sauvegardes pas déplacer !

Et TimeMachine sans doute la solution la plus simple et la plus sûre pour une une simple sauvegarde. À moins de faire la même chose "à la main"

Toujours Time Machine :confused:
Heureusement qu'on a pas attendu la sortie de Leopard avant de pouvoir automatiser les sauvegardes. ;)
 
Merci de vos réponses.

Cette réponse est à peu près celle à laquelle je m'attendais, merci à tous

Ouah, t'as bien fait de poser une question simple.:p

Alors, pour répondre simplement même si c'est bien mieux de faire un clone de ton HDD, le mieux est tout simplement de faire un glisser-déposé de tes fichiers "iphoto library" et "iTunes" qui se trouvent respectivement en "images" et "musiques" de la barre latérale du finder, vers la racine de ton DD externe. C'est tout. Avec ça, tu pourras les récuperer si besoin.