Sauvegarde de playlist sous iTunes.

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

J'aimerais reinstaller entièrement mon système.
J'utilise actuellement iTunes et j'importe mes musiques dans celui-ci sans les copier (avec l'option dans les preferences).
J'ai créé tout un tas de playlist depuis et j'aimerais les sauvegarder afin que je puisse, après aoir reinstallé le systeme et les musiques au même endroit, recreer automatiquement ces playlist.
Est-ce possible? J'ai vu qu'il y avit un fichier iTunes dans mon dossier "music", si je copie celui-ci et que je le remplace dans le nouveau système est-ce que ça a des chances de marcher?

Je vous remerci!

Chupastar.
 
Tu as 2 fichiers dans le dossier iTunes (situé dans le dossier Music de ta maison) : "iTunes Music Library.xml" et "iTunes 4 Music Library" ces 2 fichiers contiennent les noms, notes et autres infos sut tes chansons + les liste de lectures. Mais attention il ne contiennent pas les chansons.
Donc, si tu ve réinstaller l'integralité de ta bibliothèque musicale + playlists + notes... tu dois sauvegarder le dossier iTunes de ta maison en entier.
zen.gif
 
Ok, mais comme je ne copie pas mes chansons lors de l'import mes mp3 restent dans le dossier "music" (où je les ai placé), de ce fait mon fichier qui doit contenir mes mp3 dans le fichier d'iTunes est vide.
Donc normalement pas de pb...

Merc!
wink.gif
 
C'est bon j'ai reinstallé mon systeme, remis le dossier iTunes là où il etait ainsi que mes mp3, et toutes mes playlist sont là!
laugh.gif


Merci encore une fois!

Chupastar.
 
Ben de rien
tongue.gif

Ca fait du bien de savoir qu'on peut aider parfois
wink.gif
 
Ouais et c'est ça qui me plait sur ce forum! La rapidité et la gentillesse de tout le monde
wink.gif
, et je crois bien que c'est specifique à la communeauté Mac, car quand j'etais sur pc c'etait pas toujours ça
frown.gif
....