Sauvegarde de vos photos?

@JLB21 je poursuit la découverte du fonctionnement d'iCloud et de Photos. Donc iCloud synchronise en temps réel les photos, albums, etc ... entre les iBidules et le Cloud et je viens de découvrir une fonction fort interessante qui ce nomme Supprimés récemment, en gros quand une photo est supprimée d'un iBidules et donc du Cloud elle est conservée dans ce dossier durant 30 jours. Donc la nous avons une synchronisation et une sauvegarde (si je puis dire) ce qui répond à ce que je chercher.
Par contre, nous avons aussi iCloud Drive pour tout ce qui est fichiers de touts les jours mais la je n'est pas trouvé de fonction qui permet de conserver un fichier durant 30 jours comme pour Photos, sa n'existe pas?
Tu as choisi BlackBaze car c'était moins chère que iCloud?
 
Dernière édition:
Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, je viens de m'apercevoir que l'on pouvait restaurer Photos tout comme n'importe quelle autre dossiers à une heure antérieure depuis Time Machine. J'ai fait plusieurs test en supprimer quelques photo ou un album et bien il est réstauré.
 
Tu as choisi BlackBaze car c'était moins chère que iCloud?
Pour la diffusion de mes photos auprès des membres de ma famille, j'ai utilisé longtemps Flickr. Lorsque c'est devenu payant, je suis passé à Joomeo, également payant. Il m'en coûte 16,25 €/an en abonnement simple, uniquement photos (je poste les vidéos en partage sur YT).
C'est simple, clair et net, et toutes les personnes concernées ont accès à mon espace sur leurs ordi/smartphones/tablettes..

Je n'ai jamais adhéré à iCloud, j'y suis même assez réfractaire et n'en connais même pas le coût d'extension du stockage. Je l'utilise, mais pour les fonctions de synchro de base entre iMac/iPad/iPhone.

BackBlaze, c'est différent, c'est de la sauvegarde en continu. Cela me coûte 76 $ par an en illimité (j'ai plus de 2 To occupés). Et c'est un environnement très proche du Mac.
Ainsi, lorsque j'ai rajouté des photos dans ma photothèque Photos, dans les minutes qui suivent elles sont sauvegardées (je dispose de la fibre), et en me rendant sur le site, j'ai accès à tous les dossiers de Photos, et notamment au dossier Originals permettant de retrouver/visionner chaque photo qui a été rajoutée.
 
D'après l'aide de Photos :

Qu’est-ce qu’un album dans Photos sur Mac ?
Un album est une collection de photos et de clips vidéo. Photos crée des albums pour vous, et vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez, pour organiser vos photos à votre manière. Vous pouvez placer des photos dans plusieurs albums. Vous pouvez également créer des albums intelligents, qui rassemblent des photos automatiquement en fonction de critères que vous indiquez, comme des mots-clés ou des emplacements. Vous pouvez organiser vos albums en les plaçant dans des dossiers.

Regrouper des albums dans des dossiers dans Photos sur Mac
Vous pouvez créer des dossiers pour regrouper vos albums. Par exemple, vous pouvez créer un dossier nommé « Vacances » et y placer tous les albums de vos vacances. Vous pouvez également créer des dossiers à l’intérieur d’autres dossiers.