sauvegarde depuis iphoto vers un PC

Noux31

Membre enregistré
19 Janvier 2014
3
0
Bonjour, voilà ma problématique.
Je n'y connais pas grand chose en informatique. J'ai un Mac Pro depuis 1 an mais mon mari a un PC.
Il souhaite récupérer mes photos sauvegardées et classées sur i photo depuis 1 an sur son PC.
J'ai essayé d'exporter les photos depuis i photo sur 1 disque dur mais cela me les met en vrac.
N'y a t-il pas un moyen de convertir les événements iphotos en dossiers PC ?
Merci de votre réponse.
 
Bonsoir,

Tu devrais bien pouvoir exporter les photos de chaque événement dans un dossier spécifique, non ?
Il me semble également qu'à l'export on peut définir le nom du fichier (d'après le titre de la photo, par exemple).



PS tu as vraiment un MacPro ??
 
Et bien oui j'ai un Mac Pro. Enfin je crois, tu me fais douter maintenant...
Et oui, effectivement, je peux transférer chaque événement ds un dossier spécifique que je peux nommer mais je trouve ça bien laborieux car j'ai bcp de photos.
En fait je chercher qq ch de plus simple mais peut être que c'est juste pas possible.
En tout cas merci de votre réponse rapide.

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Et sinon, vous me conseillez de faire comment pour sauvegarder tout mon ordi régulièrement.
En fait je découvre Mac et je suis complètement perdue...
 
N'y a t-il pas un moyen de convertir les événements iphotos en dossiers PC ?
C'est possible et c'est tout simple.

Dans "Evènements", sélectionne autant d'évènements que tu veux.

Fichier / Exporter.

Choisis le type de fichier (photo) : fichier original, ou JPEG = photo modifiée, ou autre format.

Format de sous dossier : le nom de l'évènement.

Exporter.

Ca créera des dossiers du nom de l'évènement, et contenant les photos de l'évènement en question.

(fais un test en sélectionnant 2 ou 3 évènements, et exporte sur le bureau : tu verras le résultat).

 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien oui j'ai un Mac Pro. Enfin je crois, tu me fais douter maintenant...
Facile à savoir : un MacPro, c'est 15 à 20 Kg sur la balance, sans écran… Autrement ça peut être un MacBookPro (moins lourd, moins cher, avec écran ;))

Disons qu'il est rare d'avoir un MacPro sans en être sûr(e). :D



Et sinon, vous me conseillez de faire comment pour sauvegarder tout mon ordi régulièrement.
Time machine sur un dd (externe ou interne) et un clone sur un autre dd (externe ou interne).



En fait je découvre Mac et je suis complètement perdue...
 
Merci de vos réponses et effectivement il s'agit d'un Mac book pro...
J'avais effectivement vu ces sites d'aide pour Mac mais je ne trouvais pas la réponse à la question du transfert de photo.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

C'est possible et c'est tout simple.

Dans "Evènements", sélectionne autant d'évènements que tu veux.

Fichier / Exporter.

Choisis le type de fichier (photo) : fichier original, ou JPEG = photo modifiée, ou autre format.

Format de sous dossier : le nom de l'évènement.

Exporter.

Ca créera des dossiers du nom de l'évènement, et contenant les photos de l'évènement en question.

(fais un test en sélectionnant 2 ou 3 évènements, et exporte sur le bureau : tu verras le résultat).


ça a l'air super mais moi qd je fais Fichier / Exporter, le dernier item "Format de sous-dossier " n'apparait pas. Du coup il me les met tous ensemble....
Tu ne sais pas comment avoir cet option par hasard ?