Utilitaires Sauvegarde des données uniquement avec superduper

jjdel

Membre confirmé
23 Juin 2021
20
5
76
Avec Superduper, sur un macbook air M1, Je voudrais sauvegarder uniquement les données (Sans faire de clone).
Cela est-il possible ?
Merci.

SuperDuper te permet d'exclure des dossiers.
Donc tu peux ne prendre que le dossiers /Documents, ce qui te fera à la fin un clone du dossier /Documents.

Tu ouvres superduper
tu cliques sur 'using'
et tu te crées le script qui va bien avec 'new copy script'.

( :coucou: sly)

Merci Messieurs pour ces réponses (super rapides !).
Parce que SD et CCC sont omnubilés par la fonction : Clonage.
Or, moi, c'est une sauvegarde des données qui m'intéresse. Pour la question de reconstruire un système complet, il y a tout le nécessaire pour cela.
De plus, avec le M1, l'éventuelle copie d'un clone externe sur le SSD du Mac n'est pas encore d'actualité, voire ne sera jamais d'actualité.

Bonjour jjdel

Carbon Copy Cloner conserve du passé la dénomination de "clone" et de "clonage". Qui signifiait antérieurement un volume externe démarrable. Avec l'actuelle distribution de volumes des nouveaux OS de format apfs (Big Sur et Monterey) --> ce procédé de clonage est rendu obsolète par l'impossibilité de cloner normalement le nouveau volume-Système scellé par un sceau d'intégrité. Donc les "clones" de CCC ne sont que des clones du volume-Données. Et ne sont pas démarrables. Je présume qu'il en aille de même avec SuperSuper! soumis aux mêmes contraintes logistiques.

- pour restaurer un disque interne > il faut donc démarrer en mode secours > reformater > réinstaller proprement l'OS > puis employer l'Assistant de migration pour récupérer les données du clone du volume-Données.​

Bonjour jjdel

Carbon Copy Cloner conserve du passé la dénomination de "clone" et de "clonage". Qui signifiait antérieurement un volume externe démarrable. Avec l'actuelle distribution de volumes des nouveaux OS de format apfs (Big Sur et Monterey) --> ce procédé de clonage est rendu obsolète par l'impossibilité de cloner normalement le nouveau volume-Système scellé par un sceau d'intégrité. Donc les "clones" de CCC ne sont que des clones du volume-Données. Et ne sont pas démarrables. Je présume qu'il en aille de même avec SuperSuper! soumis aux mêmes contraintes logistiques.

- pour restaurer un disque interne > il faut donc démarrer en mode secours > reformater > réinstaller proprement l'OS > puis employer l'Assistant de migration pour récupérer les données du clone du volume-Données.​
Merci macomaniac pour ces détails dont j'ai déjà eu le plaisir de te lire dans différentes réponses de ta part a ce sujet.
:up: