sauvegarde disque dur d'un performa

27jeanb

Membre enregistré
2 Juillet 2006
3
0
86
j'ai un vieux performa 5300 qui fonctionne correctement et un imac G5.Avant d'éteindre
définitivement cet"ancien"je n'arrive pas à trouver le moyen de sauvegarder les données du disque dur.toujours à cause des incompatibilités de connexions.Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème?

Plusieurs solutions possibles :

1) Si tu as une carte ethernet dans le 5300 (ou tu peux t'en faire prêter une, PDS ou ComSlot 1): relier les deux Mac par un câble ethernet et activer le partage de fichiers.

2) Si tu as un modem sur chaque machine et une version de Claris/AppleWorks antérieure à la 6, tu peux relier les deux modems par un câble RJ11 et utiliser le module "communication" de Claris/AppleWorks (très lent, mais j'ai passé des données d'un Quadra 700 à un 5300 (justement) comme ça).

3) Tu habites pas trop loin de chez moi : je peux te prêter un graveur de CD-RW SCSI pour récupérer les données, mais il faudra trouver une vieille version de toast qui tourne sur le système de ton 5300 (c'est quel système, au fait ?).

4) Tu as un boîtier externe USB et/ou Firewire : tu sors le disque du 5300, et tu le monte dans le boîtier externe (le disque interne du 5300 est un IDE, pas un SCSI).

c'est quoi des incompatibilités de connexion ??