10.12 Sierra Sauvegarde disque dur externe et mise à jour high sierra

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux à tous ,

J'ai actuellement le disque dur de mon mac en interne et une sauvegarde time machine sur autre disque dur externe .

Je viens de reçevoir mon nouveau 2 éme disque dur externe ( suite à vos conseils ) dans le cadre d'une future mise à jour vers high Sierra.
J'ai tout de même plusieurs questions à vous poser .

Tout d'abord voici comment je compte procéder et les questions que je me pose . ( Je compte sur vous pour me dire si quelques chose ne vas pas .)

1 - Je commence par brancher mon nouveaux disque dur externe et je le clone Grace à Carbon Copy Cloner .
Je souhaite le partitionné ( 50 % - 50% ) de manière à pouvoir mettre mon clone sur une premiére partition ( en mac os étendu journalisé chiffré ) et ensuite dans la 2 éme partition avoir la possibilité de faire un clone compatible avec windows.
Pouvez vous me conseiller pour cette démarche avec les différentes étapes avec Carbon Copy Cloner.

2 - Mon premier disque dur externe actuellement sous time machine . Je viens de me rendre compte qu'il était paramétré en mac os étendu journalisé ( sensible à la casse journalisé ) alors que mon disque dur interne est en mac os étendue (journalisé , chiffré )
Est ce normal et est ce que ça risque pas de poser des problèmes ?

3 - Une fois ceci fais je débranche tout mes disques dur externe et commence à réaliser ma mise à jour vers high sierra.

4 - Je rebranche un par un mes disques dur externe et relance sur mon premier disque dur externe time machine .

5 - Je rebranche mon deuxième disque dur externe et refais l'étape 1 pour étre compatible avec high sierra .

6 - Je débranche mon deuxième disque dur externe que je range bien au chaud dans mon placard .

Merci encore pour votre aide , je sais que je pose bcp de questions mais j'ai vraiment peur de me louper .
 
Bonjour,


1 - Je commence par brancher mon nouveaux disque dur externe et je le clone Grace à Carbon Copy Cloner .
Je souhaite le partitionné ( 50 % - 50% ) de manière à pouvoir mettre mon clone sur une premiére partition ( en mac os étendu journalisé chiffré ) et ensuite dans la 2 éme partition avoir la possibilité de faire un clone compatible avec windows.
Il me semble que c'est une mauvaise idée car j'ai souvenir de posts de @Pascal 77 (je crois…) qui expliquait que Windows avait tendance à rendre illisible les partitions MacOS…


2 - Mon premier disque dur externe actuellement sous time machine . Je viens de me rendre compte qu'il était paramétré en mac os étendu journalisé ( sensible à la casse journalisé ) alors que mon disque dur interne est en mac os étendue (journalisé , chiffré )
Est ce normal et est ce que ça risque pas de poser des problèmes ?
Chiffrer le disque internet ET ne pas chiffrer le disque de sauvegarde est un non sens en terme de sécurité. Soit tu chiffres les deux, soit aucun. Et sensible à la casse ne m'apparait pas une bonne chose.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,



Il me semble que c'est une mauvaise idée car j'ai souvenir de posts de @Pascal 77 (je crois…) qui expliquait que Windows avait tendance à rendre illisible les partitions MacOS…
Ok merci je vais donc prendre un ancien disque externe que je mettrais au format windows. ( en fat 32 il me semble ?)
Chiffrer le disque internet ET ne pas chiffrer le disque de sauvegarde est un non sens en terme de sécurité. Soit tu chiffres les deux, soit aucun. Et sensible à la casse ne m'apparait pas une bonne chose.
Très bien je vais donc commencer par mon clone sur mon nouveaux disque externe ,

Ensuite je passe mon premier disque externe actuel sous time machine en mac os etendue journalisé chiffré.

Puis je débranche tout mes disques et je fais ma mise a jour .
 
Ok merci je vais donc prendre un ancien disque externe que je mettrais au format windows. ( en fat 32 il me semble ?)
Je ne sais pas. Je sais qu'il y a un format qui limite la taille des fichiers à 4Go, il faut donc éviter ce format.
Mais Win et moi ne sommes pas vraiment copains… ;)


Très bien je vais donc commencer par mon clone sur mon nouveaux disque externe ,

Ensuite je passe mon premier disque externe actuel sous time machine en mac os etendue journalisé chiffré.

Puis je débranche tout mes disques et je fais ma mise a jour .
Je sais que si je devais faire un changement d'OS sur un de mes Mac, j'enlèverai d'abord le chiffrement. Opération qui peut être longue. Mais je n'ai pas activé le chiffrement de mes Mac ;)
 
Je ne sais pas. Je sais qu'il y a un format qui limite la taille des fichiers à 4Go, il faut donc éviter ce format.
Mais Win et moi ne sommes pas vraiment copains… ;)
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point et pour rien au monde je repasserais sous windows mais si j'ai un un probléme cela me permettra de récupérer une grosse masse de fichier utile pour mon travail et de pouvoir les récupérer en prenant mon disque dur externe au boulot . La limite de 4 go par fichiers ne me gênera donc pas .
Je sais que si je devais faire un changement d'OS sur un de mes Mac, j'enlèverai d'abord le chiffrement. Opération qui peut être longue. Mais je n'ai pas activé le chiffrement de mes Mac ;)
D'accord je vais donc avant tout enlever le chiffrement de mon mac .
Et encore une fois de plus merci pour tes conseils et le temps passé .
Je te tiens au courant de mes sauvegardes et de ma mise à jour .
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Encore merci pour tout et pour le temps passé.
Mes sauvegardes se sont sont bien passées.
Le déchiffrement du Mac également (ça a pris tout de même 2,5 jours)
La mise à jour nickel.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Super, content pour toi et merci pour ton retour :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi