Sauvegarde d'iweb?

sylvain.giroud

Membre enregistré
7 Janvier 2009
4
0
Bonjour à tou(te)s!

J'ai du récemment réinstaller complètement mon système d'exploitation MacOSX sur mon ordinateur portable ibook G4. Afin d'effectuer la sauvegarde de mes données, j'en ai fait une copie sur un disque dur externe. Jusque-là, tout va bien! Notamment, j'ai constitué une archive de iweb, pensant que l'ensemble de mes données contenues dans ce logiciel y seront également sauvegardées. J'ai un site web relativement dense que j'ai créé avec iweb. Jusqu'ici, j'étais relativement confiant... Une fois le système MacOSX réinstallé (l'ancienne version avec les données ont donc été écrasées via cette opération), j'ai décompressé l'archive d'iweb, précédemment créée, afin de récupérer les données concernant mon site web. Et là, impossible de récupérer quoi que ce soit! iweb s'ouvre vide, vierge, comme neuf, sans mes données...

Plusieurs questions me sont donc venues à l'esprit.
1) Le fait d'archiver iweb sauvegarde-il vraiment les données du ou des site(s) qui y sont contenues? Si non, comment faire pour les sauvegarder?
2) Dans mon cas précis, je ne dispose plus que de mon ancien logiciel iweb archivé, et de fichiers générés par iweb lorsque l'on lui demande de publier le(s) site(s) dans un dossier de notre choix. Puis-je donc retrouver mon ancienne version de iweb incluant mes anciennes données avec cela?
3) Quels sont les autres alternatives dont je dispose afin de recouvrir les données de mon site web?

Je lance donc un appel général d'urgence. Si quelqu'un ou quelques-uns d'entre vous ont des suggestions/commentaires/solutions/autres à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part!!!

D'avance, merci beaucoup!

Sylvain
 
Le fichier ESSENTIEL à conserver est le fichier Domain qu'iWeb stocke dans
Disque dur/Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/iWeb

C'est à l'interieur de ce paquet qu'iWeb stocke tout ses fichiers de travail.

IL fat récupérer ce fichier domain et le replacer à sa place sur le nouveau Mac pour retrouver ses sites en lançant iWeb
 
...pour cette réponse claire et précise!
J'ai donc perdu toutes les données concernant mon site web.
C'est un nouveau départ pour repartir sur de nouvelles bases!
Bonne journée. Sylvain
 
dans le premier message vous indiquez:
"...Afin d'effectuer la sauvegarde de mes données, j'en ai fait une copie sur un disque dur externe. ..."

Que comporte cette copie? Si tout le dossier Utilisateur a été copié, alors le fichier Domain s'y trouve!