10.13 High Sierra Sauvegarde donnée High Sierra, restauration sur Mojave

ssspeyer6

Membre enregistré
12 Mars 2019
3
0
35
Bonjours, je possède actuellement un macbook air fin 2010, donc mise a jour maximum High Sierra, demain je serais l'heureux aquisiteur d'un macbook 2017, hate de le recevoir seulement une question me traque en tete ... Comment recuperer mes donnees et parametres de High Sierra sur Mojave ? Je possede de disque dur pour effectuer la sauvegarde, mais comment la faire puis la restaurer sur l'autre mac ? Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonsoir ssspeyer

Tu peux -->

- a) cloner le volume High Sierra => volume du DDE​

- b) récupérer les données du clone => au volume Mojave via l'Assistant de migration

=> c'est le schéma directeur. Veux-tu des détails ?
 
Bonsoir ssspeyer

Tu peux -->

- a) cloner le volume High Sierra => volume du DDE​

- b) récupérer les données du clone => au volume Mojave via l'Assistant de migration

=> c'est le schéma directeur. Veux-tu des détails ?

J'ai entendu parler de TimeMachine, donc je fait une sauvegarde de mon Air sur un disque dur externe, j'allume l'autre mac, je branche mon disque dur avec ma sauvegarde TimeMachine et je recopie ? Sa pose pas de probleme au niveau du changement de systeme ? (version superieur)
 
Un volume Mojave peut très bien récupérer la sauvegarde TM d'un volume High Sierra. Mais pas en récupération directe -->

- tu attacheras ton DDE au Mac > puis tu iras à : Applications > Utilitaires --> pour lancer l'Assistant de migration. Tu choisiras l'option de récupération : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine..." et tu choisiras le volume de ton DDE en source. L'Assistant de migration ne récupérera que ton compte d'utilisateur (avec données et réglages) + applications tierces > mais pas l'OS High Sierra du DDE.​
 
Un volume Mojave peut très bien récupérer la sauvegarde TM d'un volume High Sierra. Mais pas en récupération directe -->

- tu attacheras ton DDE au Mac > puis tu iras à : Applications > Utilitaires --> pour lancer l'Assistant de migration. Tu choisiras l'option de récupération : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine..." et tu choisiras le volume de ton DDE en source. L'Assistant de migration ne récupérera que ton compte d'utilisateur (avec données et réglages) + applications tierces > mais pas l'OS High Sierra du DDE.​
C'est exactement ce qu'il me faut, merci beaucoup