Sauvegarde du disque dur

weeket

Membre confirmé
17 Août 2005
22
1
40
Cergy
Salut à tous, je souhaiterai effectué une sauvegarde complete de mon disque dur de 40 Go. Actuellement il est me reste 15 Go de libre.
Je voudrais sauvegarder ces 35 Go sur un disque externe de 160 Go. Je pensais faire une image ecran de la totalité du disque mais je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si c'est la bonne solution.

J'ai un ibook G3 avec mac OS 10.3.9

Merci
 
ca veut dire quoi cloner mon disque?

Je voudrais pouvoir tout recuperer, faire une sauvegarde totale de mon dd avant de l'apporter chez le reparateur.
 
rubren a dit:
Ben CarbonCopyCloner ICI fera tout à fait l'affaire comme son nom l'indique exécute une copie conforme et BOOTABLE de ton DD.
Par contre il faut je pense être sur qu'il y a une partition de ton DD externe avant car si c'est comme avec cloneX, ca risque d'effacer tout ce qu'il y a déjà sur ce DD externe.
 
cintu a dit:
Par contre il faut je pense être sur qu'il y a une partition de ton DD externe avant car si c'est comme avec cloneX, ca risque d'effacer tout ce qu'il y a déjà sur ce DD externe.


Non pas avec CCC. Précautions éventuellement à prendre pour que ce ne soit pas le foutoir sur le disque cible mettre tous les fichiers du disque cible dans un seul dossier et dans les préférences CCC faire attention à l'option de synchronisation (effacer sur cible si absent du disque source) qui en cas de synchronisation ultérieure risque bien évidemment d'effacer les éléments absent du disque source.

Cependant il est vrai que le plus intéressant et le plus pratique est d'avoir sur le disque cible une partition dédié au clonage de son disque source.
 
est-ce que vous savez ce que fait exactement le logiciel backup d'APPLE ?
c'est une sauvegarde uniquement pour restaurer c'est cà ?
ca sert à quoi ?
merci pour votre aide et merci pour les commentaires sur CCC deja publié et à venir ;)

++
Billboc
 
billboc a dit:
est-ce que vous savez ce que fait exactement le logiciel backup d'APPLE ?
c'est une sauvegarde uniquement pour restaurer c'est cà ?
ca sert à quoi ?
C'est un logiciel pour... sauvegarder, différentes options te sont proposées, par contre tu ne peux pas effectuer de copie bootable d'un disque. Jette un ½il sur la page du support d'Apple destiné à Backup.
 
ok merci je pensais que la sauvegarde des signets favoris carnet dresses et autres... de backup mettait aussi à jour les infos de .Mac (en fait ça c'est dans les préférences...)
A+
Billboc
 
Bonjour à tous,

Je souhaite également effectuer une sauvegarde de mon DD sur un disque externe.
3 questions :

- mon DD externe est déja bien rempli, y a t'il un risque pour ces fichiers a utiliser CCC ou SilverKeeper sans partitionner ?

- puis-je créer une partition sur le DD externe sans problème pour les fichiers déja dessus, ou dois-je vider mon disque avant de le partitionner ?

-que penser-vous de SilverKeeper, logiciel de sauvegarde fournit avec les DD LaCie ?

Merci pour vos réponse