iPhone 6 Sauvegarde et restauration après un problème de compte Apple

SlimCrack

Membre enregistré
19 Novembre 2018
6
0
31
Bonjour,

Suite à trois erreurs de mot de passe sur la connexion de mon id apple celui ci à était verrouiller, malheureusement le compte ne disposer pas de question de sécurité, et le numéro de téléphone était un vieux que je n'ai pas pu retrouver donc mon id apple n'est plus utilisable.

Par la suite j'ai appeler Apple pour qu'il me déverrouille mon iPhone grâce à la Facture de celui-ci pour que je puisse connecter un nouveau id apple fraichement créer, un peu plus tard j'ai reçu ceci :

1542606794-46456280-175737006714663-3683157962123116544-n.png
1542606794-46480585-215314855904167-7283801549426393088-n.png

Avant de faire ces étapes pour restaurer mon iphone j'aimerais savoir si il y a une solution pour sauvegarder et restaurer mes données sans passer par itunes ou icloud (Sans compter les achats lié au compte)

J'ai bien vu quelques programmes sur internet mais la plupart payant et surtout je ne suis pas certain de leurs bon fonctionnement c'est donc pour ça que je m'adresse à vous, merci d'avance, Slim.
 
Pour tes programmes, pas de soucis, ils sont liés à ton compte d'achat. Donc, ils seront de nouveau disponibles après restauration. Pour ta sauvegarde iCloud, je pense que c'est perdu, mais si tuas bien ton mot de passe iCloud, tu auras quand même accès au mail, rappel, et autre fonctionnalité iCloud. Juste tu perdras tes sauvegardes de logiciels tiers, comme les avancer dans les jeux.
 
Non justement j'ai pas accès au compte icloud même si j'ai le mdp, vu qu'il est verrouiller a cause de 3 erreurs de mdp et que je n'ai aucun moyen de le dévérouiller. Au contraire c'est l'iphone qui va être dissocier du compte apple pour que je puisse en connecter un nouveau donc aucun application ne sera gardé, ni les anciens achats. Même pour apple music je suis obligé de bloquer le virement sur ma banque et appelé le service apple pour leurs expliquer pourquoi je l'ai bloqué et ensuite créer un nouveau abonnement sur le nouveau compte.

Ce que j'aimerais sauvegarder sont les contactes, messages, notes, etc... Pour pouvoir les remettre après la restauration.
 
Oui le problème est que ce compte apple était vieux et je n'avais jamais mis à jour la sécurité du compte donc pas question de sécurité ni rien d'autre juste un vieux numéro de téléphone datant d'un bon moment impossible à retrouvé et l'assistance apple n'a aucun moyen de le déverrouiller sans ça ce que je trouve vraiment déplorable car j'ai quand même une carte d'identité, les informations bancaires et plein d'autre moyen de prouver que le compte m'appartient mais bon.
 
As-tu essayé d'appeler le numéro de téléphone afin de voir s’il a été réattribué ? Si c'est le cas, la personne peut être assez aimable et peut-être t'aider en te renvoyant le code. Pas besoin d'expliquer que c'est pour iCloud. Explique juste que c'est ton ancien téléphone et qu'il était lié a ce numéro.
 
Le numéro de téléphone est trop vieux je m'en souviens pas, j'ai du avoir 2 ou 3 numéro entre celui-ci et le numéro que j'ai actuellement, et aucune personne de mon entourage ne l'a encore donc c'est mort.
 
Donc personne à un moyen simple de sauvegarder mes contactes, messages, notes, etc... pour pouvoir les remettres une fois l'iphone restaurer d'usine et le nouveau compte apple connecter?
 
Ça dépend, as-tu ces informations ailleurs ? Un Mac, un autre iPhone, un iPod, un iPad, etc. ?

Sinon, j'ai cru comprendre que ton iPhone est toujours actif lui ? Il suffit de rentrer un nouveau compte iCloud dessus et de transférer tes infos d'un compte à l'autre.

Donc, en premier, il faut créer un nouveau compte iCloud.
 
Pas moyen mon ancien compte icloud qui est bloqué est toujours connecté et le seul moyen de l'enlever si j'ai bien capté c'est de restauré comme indiqué dans le mail que j'ai posté dans mon premier message.
 
Donc, tu n'as pas accès à tes informations aujourd'hui ?
Ton iPhone ne marche plus ?
Tes infos ne sont pas stockées ailleurs ?

Si c'est oui à toutes ces questions, c'est fichu en effet. Question de sécurité.