Sauvegarde et revenir à OS x 10.9

tomrenaux

Membre enregistré
24 Juillet 2014
2
0
26
Bonsoir,
J'ai un gros souci !

En effet m'étant inscrit il y a plusieurs semaine pour avoir la version beta de yosemite, j'ai donc téléchargé cette nouvelle version cette après midi.
J'ai trouvé le design super et tout et tout, mais malheureusement, une application que j'utilise beaucoup ne marche plus et je remarque beaucoup de bugs sur mon mac. Pour ces raisons, j'ai décidé de supprimer cette version beta afin de télécharger la vraie version en octobre,
Cependant, j'ai oublié de faire une sauvegarde, donc je ne sais pas comment supprimer cette version car je ne peux revenir nulle part avant.

Avez vous la solution pour retrouver os x 10.9 ?
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Désolé du double post mais j'ai eu une idée,

Si je parviens à mettre la version os x 10.9 sur une clé usb (parvenant d'un ordi d'un ami), et que je démarre mon mac avec cette clé en faisant commande + R, est-il possible que je puisse installer la version os x 10.9 ?

merci
 
tout a fait possible, j'avais Mavericks sur mon DD principal et j'avais installé Yosemite sur une clé USB, cohabitation tranquille.

Puis en début de semaine j'ai interverti j'ai installé Yosemite sur mon DD principal et Mavericks sur une clé USB via. une sauvegarde Time Machine

par contre qu'est-ce que ça rame l'OS sur une clé USB...peut-être que ça dépend aussi de la clé, mais vraiment lent...mais possible par contre si tu as besoins de grosses ressources c'est pas à mon avis difficilement réalisable, vraiment trop de lenteur.