sauvegarde et stockage de donnée, NAS

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

je suis en train de me poser ds questions sur mon fonctionnement propre. Je ne suis pas un pro mais pr de multiples raisons j'aimerai bien avoir accès à mes données depuis mon iphone, d'autres ordi...

J'ai commencé par regardé google drive car un copain informaticien m'a dit que c'était super. Il a raison c'est sacrément bien fait car en plus sur son iphone par exemple on récupère un traitement de texte, un tableur...
j'ai dc pris un abonnement pour tester de 100Go. En plus sur mon iphone j'ai aussi essayé google photo... voila...
Le pbm c'est que pour passer ses docs dessus ca prend un temps impensable, je pense que je vais en avoir pr plusieurs mois

J'ai donc regardé les NAS et notamment ceux de synology. Là je pense que c'est top car si j'ai bien compris 'est super bien fait, et je passe toutes mes données en USB3 et hop, on en parle plus...

J'aimerai avoir vos avis et vos reflexions car je me dis que :
- pour sauvegarder mes données c'est mieux google drive car avant que google ait un pbm, je pense qu'ils font largemnt ce qu'il faut pour ne pas avoir de pbm.
Mon NAS chez moi, on peut déjà me le voler physiquement, il peut griller, je peux faire tomber du café dessus... enfin je pense que c'est moins sûr que google
-je vais m'en servir en cloud alors si je fais des vidéos sur mon iphone, il faut a chaque fois 1 semaine pour la passer sur le grive de google, c'est injouable...
- pour un synology j'en ai quand même pour 500euros mini
- bcp plus de capacité de stockage pour le synology.
- un coté peu être plus sympa avec le syno mais je n'ai pas compris, je crois qu'il y a aussi un tableur et un traitement de texte

qu'en pensez vous ?
 
Salut,

Personnellement, je suis dans ton cas où je me pose des questions sur mon mode de fonctionnement.
Au jour d'aujourd'hui, je me dis que pour les petits fichiers google drive et bien mais quand tu veux mettre toutes tes données de plus grosse capacité en réseau (films, photos, musiques), tu n'as pas d'autre choix que de passer par un NAS et que si tu as besoin de toutes tes données tu y aura accès (à condition d'avoir ouvert ta connexion vers l'extérieur) et tu sera nettement moins limité qu'avec google drive.
 
Oui je crois que tu as bien résumé...
Mais alors du coup je pense que seul le nas n'est valable pr simplifier tout ça ...
Ça évite d'en avoir à droite et à gauche ... De toute façon avec un nas tu as vite fait 2TO ...
 
  • J’aime
Réactions: FlnY