iPad Pro 12,9" Sauvegarde fiable d’un IPad Pro

troistof

Membre confirmé
16 Août 2011
29
1
Bonjour,
Selon vous, quelle serait là meilleure solution de sauvegarder un iPad Pro. (Principalement 200 go de dessins sous Procreate)
PC Windows via iTunes ?
mac ?
icloud ?
logiciel comme imazing ?

En trois ans, j’ai deja perdu 2 sauvegardes !
Une sur iCloud , impossible de restaurer (la sav apple n’a rien pu faire)
et une sur pc Windows qui me disait que la taille de ma sauvegarde dépasser la taille de mon iPhone (pourtant le même iPad à restaurer)

Si vous avez des retours d’expériences je suis preneur !
merci
 
Je n’utilise pas Procreate mais j’ai besoin de faire des sauvegardes de données stockées mon iPad (photos Lightroom et projet LumaFusion et autres…).
J’utilise un disque externe vers lequel j’exporte mes originaux et mes travaux (ou éventuellement vers iCloud). Lequel disque est relié à un ordi dont la principal tâche est de gérer les sauvegardes automatiquement. Cet ordi est également synchronisé avec iCloud. Cet ordi est donc un serveur et je peux m’y connecter depuis mon iPad.

De fait ce sont toutes les données auquel cet ordi a accès (disque externe et iCloud) qui sont sauvegardées : 1 sauvegarde auto sur un disque externe dédié à cela, 1 autre sauvegarde chez un fournisseur dédié en dehors de chez moi. En aucun cas je considère iCloud comme un espace de sauvegarde. Je ne branche jamais mon iPad directement au disque externe ou à l’ordi.

Edit : j’oubliais, l’ordi fait également une sauvegarde TimeMachine sur un autre disque.