Sauvegarde Gmail

eric22

Membre confirmé
20 Avril 2009
46
0
52
Bonjour à tous,

Alors voilà il y a un an de çà je n'avais qu'u compte mail sous free avec un client Mail sur mon MBP. Petit a petit j'ai eu beaucoup de Spam. Un collègue de travail (technicien en informatique) m'a conseillé de me créer un compte Gmail et de rattaché mon compte mail free. Ce que j'ai fait
J'ai également un Iphone ou je consulte mes mails.
Le fonctionnement Gmail vient pomper mes mails sous le compte free et ramène le tout sous Gmail.
Tout fonctionnait bien , j'avais créer des répertoires pour classer des mails etc.
Depuis ce WE j'ai constaté que sur mon MBP dans l'application Mail sous (Maverick 10.9.5), j'avais perdu presque tous mes mails classé dans les répertoires.
Sur le site web Gmail idem. :mad::mad::mad:
Je suis dit pas grave je fait des sauvegarde Time Machine et là je ne retrouve que les mails que j'avais lorsque j'avais mon compte mail free en pop sur mon MBP. Depuis le passage à Gmail que j'ai paramètre en Imap sur Mail , plus de sauvegarde.
Du coup comment ce fait -il que ce mails on été supprimés ? Comment faire une sauvegarde de mon compte Gmail sous Mail et le mettre sur Time Machine.
A titre info j'ai changé mes Mots de passe et mes mails ne se trouve pas dans la corbeille ni ailleur.
Chose très étrange lorsque je regardais mes mails sur mon Iphone et que j'en trouvais dan un répertoire , les mails s'effaçaient sous mes yeux.

Merci de vos réponses importantes

très étrange ton histoire
et faudra mieux détailler parce que ton récit est un poil confus

il existe divers manips pour récuperer des archives disparues ou qu'on croit disparues
(manip variables selon OS , situation précise)

il est aussi possible que le probleme fut de mauvais réglages divers
( l'effacement après lecture iphone en est un signe)

SI c'est une erreur tech de gmail, les contacter
plusieurs exemples -dont certains sur macg- de gens qui ont vu gmail enquêter chez eux et si c'est de leur faute avérée arriver à tout retrouver et remettre

par ailleurs à long terme
il y a plusieur facons de ranger de l'imap , de rien à copie- deplacement ou déplacement vers BAL "sur mon mac"

et sur les comptes google il y a les pages pour downloader ses données divers en lot complet
(données en l'état, donc ici pour l'instant données gmail purgées)

Alors voilà je vais essayer de faire simple.
Au début j'avais un compte mail avec free et un compte Gmail.
J'ai décidé de tout mettre sur Gmail pour des raisons de Spam avec Free.
Gmail vient aspirer le flux de mail arrivant sur le compte free et relit également biensur celui de Gmail.
J'ai constaté que mes mails avaient été supprimé dans certain répertoires de classement de Mails sous Gmail. Aussi bien sur l'interface Web que dans mon client de messagerie Mail sur mon MBP.
Lorsque je voulais restaurer une sauvegarde j'ai constaté que rien n'avait été sauvegardé depuis ma migration de deux compte en un.
J'espère que çà sera plus claire.

mais encore?
tout semble indiquer
soit une erreur de réglage (suppression après lecture)
soit corruption d'un des fichiers de réglage sur un des supports (et qui entraine suppression après lecture)

soit erreur du coté de gmail

tu ne dis rien de tests faits
comme par exemple test sur une autre session du mac
verification de reglage en ligne
et regarder la poubelle (en ligne)

il est important de pister le coupable
car si c'est coté supports ( responsabilité de l'utilisateur) google ne fera aucun geste
alors que si c'est un couac google google bougera peut-etre pour remettre en état

C'est je pense un soucis au niveau Gmail.
Car je suis technicien informatique et connais assez bien la messagerie (même sous linux).
Un collègue a testé avec mes codes sur son ordi le résultat est idem.
Lorsqu'on contacte Google tu reçoit un mai disant on a le plaisir de vous avoir restituer vos mails mais en fait c'est un mail bidon il ont rien restitué du tout.
Je vais quand même vérifier le paramètre de la corbeille, mais j'y crois pas un seul instant.

C'est je pense un soucis au niveau Gmail.
Car je suis technicien informatique et connais assez bien la messagerie (même sous linux).
Un collègue a testé avec mes codes sur son ordi le résultat est idem.
le test collegue ne démontre absolument rien coté causalité

il est parfaitement normal en IMAP d'avoir le même résultat depuis tous les points d'accès
(c'est même la fonction centrale de l'IMAP :D)

Lorsqu'on contacte Google tu reçoit un mai disant on a le plaisir de vous avoir restituer vos mails mais en fait c'est un mail bidon il ont rien restitué du tout.
pourtant je les ai vu faire
en plusieurs étapes d'abord une réponse disant qu'ils allaient regarder puis remise ( quand c'est de leur fait )

si on a des anciennes archives TM
on peut restaurer en passant par l'option de remontée dans le temps
de TM