sauvegarde I-Photo sur disque externe

philjass

Membre enregistré
11 Octobre 2011
3
0
Là où on mange du cassoulet
Bonjour à tous,je suis "neuneu" en informatique,je possède un Mac book pro de 250Go et I-Photo09,j'ai tellement de photos sortant d'un Canon 5 D Mark II qu'il ne me reste que 35Go sur mondisque.
J'aimerais transfèrer I-Photo sur un disque externe et son contenu,est-ce possible et comment?
Le disk externe est un LaCie RUGGED 500Go

Merci pour vos réponses:up::up::up:
 
Bonjour,

De façon très simple, tu déplaces le fichier qui s'appelle iPhotoLibrary (dans ta maison / images) sur ton disque externe.
Ensuite, au prochain lancement de iPhoto, maintiens la touche alt enfoncée et indique à iPhoto le nouveau chemin pour accéder au fichier.

Evidemment, tu auras branché / allumé ton dd externe :D

Tu peux aussi te créer plusieurs photothèques (maintenir la touche alt au démarrage de iPhoto et choisir d"créer une nouvelle photothèque"). Pour switcher d'une photothèque à une autre, c'est tjs la touche alt ;)
 
Bonjour,

De façon très simple, tu déplaces le fichier qui s'appelle iPhotoLibrary (dans ta maison / images) sur ton disque externe.
Ensuite, au prochain lancement de iPhoto, maintiens la touche alt enfoncée et indique à iPhoto le nouveau chemin pour accéder au fichier.

Evidemment, tu auras branché / allumé ton dd externe :D

Tu peux aussi te créer plusieurs photothèques (maintenir la touche alt au démarrage de iPhoto et choisir d"créer une nouvelle photothèque"). Pour switcher d'une photothèque à une autre, c'est tjs la touche alt ;)
Merci pour ces infos,et une question,peux-tu défragmenter le disque du Mac,comme sur Windows,afin de l'optimiser ?

bonne journée,

Philippe
 
Merci pour ces infos,et une question,peux-tu défragmenter le disque du Mac,comme sur Windows,afin de l'optimiser ?
J'ai lu que le meilleur moyen de défragmenter le disque sur Mac était de cloner dans un sens, puis de cloner dans l'autre sens (donc cloner le dd interne sur un disque externe; puis cloner ce disque externe sur le disque interne). Mais que c'était une opération peu utile sous macOS.