Vous voulez dire que c'est plus judicieux de stocker sur icloud uniquement les données sans le système
puis dans le cas d'une perte repartir avec un nouveau système et donc télécharger ses données depuis icloud photos comprises ?
Pour cela il me faut via drive choisir les applis a sauvegarder et activer "Photos Icloud" et rien d'autre ?
Secundo
Dans le cas ou je choisi la sauvegarde totale ,
Vous voulez dire que si je débranche le téléphone au bout de 3 jours de sauvegarde alors qu'elle n'est pas terminée, je ne perdrais pas ces trois jours et le processus de sauvegarde reprendra la ou il en était sans repartir a zero ? désolé de vous demander cela, mais êtes vous sur de cela ?
merci a vous
Dans ce que j’ai décrit, ce n’est pas une sauvegarde à proprement dit. ICloud est un outil de synchronisation avant tout mais il stocke les données sur le serveur. Celles-ci peuvent à nouveau être téléchargées lors d’une restauration que ce soit les photos par la photothèque iCloud ou encore les fichiers par iCloud Drive. Dans ce cas de figure, je fais une sauvegarde assez régulièrement (1 fois par mois environ) de mes différentes données sur un disque externe en passant par une exportation sur Mac.
Ce qui m’importe, vous l’aurez compris, dans ce modèle, c’est de pouvoir récupérer en tout temps et en tout lieu mes données et pas seulement sur un iPhone ou un autre appareil apple. Les réglages, je les referais si besoin. Pour moi, c’est secondaire, et ce, car mon utilisation des outils change avec le temps.
Dans le cas de votre sauvegarde iCloud, on est sur de rien. Théoriquement, celle-ci est transparente. Apple l’a conçue de manière à ce qu’elle fonctionne en arrière-plan. Cela étant dit, parfois, elle plante et redémarre de zéro en vous indiquant que la sauvegarde n’a pas eu lieu.
Je trouve tout de même un peu absurde de bloquer votre iPhone pendant x jours le temps que la sauvegarde passe sans avoir la garantie que tout cela fonctionne.
Selon la nature des données stockées sur votre iPhone, commencez peut-être par sauvegarder celles-ci sur du local : un ordinateur, un disque externe. Sauvegarde chiffrée, disque dur chiffré, de préférence ! S’il s’agit de films ou autres, pensez à une solution de streaming par exemple. Un disque dur branché sur un box avec l’application Infuse Pro sur iPhone, c’est tout simplement magique comment utilisation.
Bref, je ne suis pas en train de vous dire de ne pas faire cette sauvegarde. Je dis juste qu’il y a peut être d’autres solutions plus simples pour sauvegarder cette importante quantité de données. Après, n’interrompez pas le processus de sauvegarde iCloud si vous avez foix en cette solution.
Bonne journée,