iOS 14 Sauvegarde Icloud pour futur nouveau telephone

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
60
0
45
Paris
Bonsoir,
Je suis un perdu je ne matrise pas le cloud sur IOS.
Je dois faire un échange suite a casse de mon iphone 12 pro 256go et Icloud 200go.
J' ai des doutes sur la sauvegarde, je n' ai pas tout mes contacts qui sont présent sur Iphone mais pas sur Icloud .
Je n' arrive pas a comprendre pourtant ma derniere sauvegarde date de moins de 30 minutes.
Une aide serait la bienvenue.

Pour remettre le telephone a 0 il faut tout rénitialiser c'est bien ca ?
Merci
 
Bonjour,

Déjà il faudrait que tu vérifies que tes données sont bien gérées via iCloud : « Réglages » —> Touche ton identifiant qui apparaît tout en haut de la liste —> option « iCloud » —> vérifie que les apps utilisant iCloud sont bien toutes activées (notamment tes contacts).
Puis refaire une sauvegarde iCloud.

Si jamais tes contacts sont gérés via un service tiers autre qu‘iCloud ceux-ci ne seront pas sauvegardés par iCloud.

À noter que si tu as ton nouvel appareil et l’ancien encore avec toi tu peux utiliser les réglages de l’ancien au moment de l’initialisation de ton nouvel appareil, il suffit que les deux soient allumés côte à côte et suivre la procédure qui s’affiche sur les deux appareils (ça peut être long).

Enfin pour réinitialiser ton tel : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351 c’est tout bien expliqué (notamment dans la partie « supprimer vos informations personnelles de votre ancien appareil »).
 
Bonjour
Merci pour ton aide je vais regarder ça tout à l’heure . Peut être que les contacts manquant sont sur min compte Gmail .