sauvegarde impossible - présence fichiers TERMINAL

demontee

Membre confirmé
7 Mars 2004
27
0
bonjour,
je viens de changer de machine et de syst osX4 à osX6.
j'avais sauvé ma 'maison' sur un disque ext. mais j'ai eu du mal à transférer ma maison de l'un à l'autre. j'ai du le faire dossier par dossier... puisque je tombais tj sur une fenetre " impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à RPDLAgentHelperD"
et j'ai réalisé au bout du compte que dans bibliothèque>applications support>realnetworks il y avaient 2 fichiers de Terminal qui bloquaient tout.
je ne sais pas ce que c'est. dois je les garder ? y a t il un risque à les jeter ? ces 2 fichiers de qq lignes ressemblent à des programmes informatiques. (je me rappelle que j'ai eu un souci il y 3 ans pour extraire un DVD et qu'un technicien m'avait dicté une formule. peut-être y a t il un rapport)
quelqu'un saura t il m'en dire plus ?
si je choisis de sauvegarder via time machine (voire time capsule) le risque d'avoir les même probl et blocages qu'avec mon disque dur externe est là, non ?
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide ?
 
merci. j'ai ôté les fichiers.
maintenant que vous m'avez dit de quoi il s'agit
je remarque que lorsque j'ouvre realplayer
une fenêtre me propose "d'ajouter l'agent du prog de téléchargement aux éléments d'ouverture de session"... et si la réponse est oui il demande mon code administrateur. et un fichier "RPDLAgentshelperD" se crée et se positionne là.
effectivement : ce n'est pas gd chose... mais cela bloque et empêche une sauvegarde de la maison vers un disque ext ! c'est dommage.
est ce un bug de realplayer ou de osX ?
enfin cela bloque t il time machine et donne t il l'illusion d'une sauvegarde auto sans qu'elle ne soit effective ?
merci
 
C'est un gag RealPlayer…

Tu as essayé de lancer TM pour voir si ça marche ?
= si TM coince, tu seras obligé de te débarrasser du downloader. Sinon, tu vois ce que tu veux endurer de la part de RealPlayer… :)