Sauvegarde iOS : garde-t-on OUI ou NON les apps classées ?

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Je sais que la question a été plus ou moins abordée dans quelques sujets, mais sans être réellement répondue (ou en tout cas, je n'ai pas trouvé de réponse claire).

Après une restauration iOS, en utilisant une sauvegarde récente, garde-t-on, OUI ou NON, la configuration du iPhone telle qu'il était, c'est à dire avec toutes les apps installées sur les différentes pages, dans des dossiers le cas échéant ? (iPhone non jailbreaké)
 
Bonjour,

Alors voici une réponse claire --> oui :)

Une fois restauré avec ta sauvegarde et une synchronisation pour remettre toutes les applications, tout est conservé. Le classement des applications, et tous les paramètres.

Testé plusieurs fois ces derniers jours, mise à jour de 2 iphone 4 sous iOS5 et ensuite sur mon 4S tout neuf.
 
Merci Arkange,

je vais faire mon nono, mais ce que je dois comprendre c'est :

- je fais une sauvegarde de mon iPhone 4 (par exemple)

- je reçois mon iPhone 4S (par exemple :)) et quand il me le demande, je lui dit de faire une restauration avec la sauvegarde précédente.

- quand c'est terminé, mes données sont bien restaurées, mais pas encore mes applications sur les pages du iPhone

- je fais alors une synchronisation avec le nouvel iPhone et normalement tout revient sur les écrans du iPhone. C'est bien ce que je dois comprendre ?

Bon, j'ai bien fait tout ça, mais j'ai eu une erreur, enfin si l'on peut dire. Je possède au moins deux comptes autorisés (FR et US). Déjà, c'est agaçant quand iTunes demande sans arrêt les Mdp. Car il semble que les apps valides sous un des comptes ne s'installent pas lors de la synchronisation, tant que l'ordi n'est pas autorisé. Bref, pas si simple...

Merci en tout cas. Je vais essayer tout ça la prochaine fois.
 
Oui tu as bien compris :)

Normalement la sauvegarde est automatique lorsque tu synchronise ton appareil mais je prefere en faire une manuellement au cas où ;)

Ensuite ton 4S par exemple une fois restauré avec cette sauvegarde, il aura toutes les données de ton ancien iPhone et donc il va savoir quelles applications synchroniser et ou les mettre. Mais aussi bien sur les musiques, films etc...

Donc une fois restauré tu synchronise et la il va copier les apps d'iTunes à ton iPhone. Et une fois fini tu retrouve ton nouvel iPhone comme une copie de ton ancien, avec tes sms et tout... :)

Par contre pour ton soucis de deux comptes US et FR la je ne sais pas trop comment ça va se comporter. Tout ce que je sais c'est que même après une restauration avec sauvegarde, il ne conserve pas les mdp iTunes, iCloud par exemple.
 
salut, moi je dois avoir un problème alors car j'ais sauvegardé mon iPhone 4 et quant j'ais restauré ma sauvegarde sur le 4 s tous c'est remis mais les apps étaient rangé en vrac j'ais du tous reclassé moi même et pareil quant j'ais fais la maj. de Ios 5 sur mon 4 donc je ne sais pas si c'est moi qui est mal configurer ou quoi mais ca ne me remet jamais tous en ordre!!
 
salut, moi je dois avoir un problème alors car j'ais sauvegardé mon iPhone 4 et quant j'ais restauré ma sauvegarde sur le 4 s tous c'est remis mais les apps étaient rangé en vrac j'ais du tous reclassé moi même et pareil quant j'ais fais la maj. de Ios 5 sur mon 4 donc je ne sais pas si c'est moi qui est mal configurer ou quoi mais ca ne me remet jamais tous en ordre!!

En effet c'est étrange car moi tout à fonctionner... Je ne sais pas d'où cela peut provenir...
 
Enfaite c'est parce que tu peux utiliser l'iPhone en même que ça synchronise, quand on déplace une appli pendant la syncro, les apps de sont plus classés ...
Tu fais restaurer et tu laisse iTunes faire ^^, sinon juste après la mise à jour des fois c'est normal que les applis ne se lancent pas.
 
car moi en faite quant je viens de restaurer ma sauvegarde sur mon 4s toute les apps se sont rangé une a une n'importe comment et même plus de dossier elles étaient tous toute seul alors imaginé le nombre de page c'est pour ca je réfléchis toujours a deux fois avant de restaurer car sa me prends un temps fou de tous reclasser un a un peut être ais je mal paramétrer quelque chose ou ca bug alors je ne sais pas
 
car moi en faite quant je viens de restaurer ma sauvegarde sur mon 4s toute les apps se sont rangé une a une n'importe comment et même plus de dossier elles étaient tous toute seul alors imaginé le nombre de page c'est pour ca je réfléchis toujours a deux fois avant de restaurer car sa me prends un temps fou de tous reclasser un a un peut être ais je mal paramétrer quelque chose ou ca bug alors je ne sais pas


en fait quand tu fait une restauration il ne faut rien toucher dans iTunes ni sur l'appareil … l’idéal est de changer le non du mobile a la dernière sauvegarde , genre iPhone Bye bye .. comme ça tu est sur de prendre la bonne sauvegarde , tu peux aussi vérifier dans les préférence de itunes que ton iDevice est bien listé avec le nouveau nom .. je doit faire une restau environs tous les 3 mois on a 7 idevices et a chaque mise a jour importante je fait une MAJ, je met le device, en DFU et je prend la dernière restauration propre, histoire de gagner de la place et partir sue une base saine et tout reviens toujours en place sans aucun soucis …
 
Bonjour,
Pour répondre à #3 : "Oui, mais pas tout à fait"...
Tu retrouves tout, sauf les mots de passe pour te connecter aux réseaux WiFi que ton iPhone 4 connaissait. Là, tu devras tout reparamétrer (ou alors c'est moi qui n'ai pas su faire...). Chez moi, tout a fonctionné, sauf ça, lors du passage du 3G au 4.
 
Bonjour,
Pour répondre à #3 : "Oui, mais pas tout à fait"...
Tu retrouves tout, sauf les mots de passe pour te connecter aux réseaux WiFi que ton iPhone 4 connaissait. Là, tu devras tout reparamétrer (ou alors c'est moi qui n'ai pas su faire...). Chez moi, tout a fonctionné, sauf ça, lors du passage du 3G au 4.

J ai constate le meme soucis , mais par exemple il garde les mdp fessebook