10.15 Catalina Sauvegarde iPhone avec Catalina ?

ashskm

Membre enregistré
25 Avril 2020
4
1
32
Bonjour à tous,

J'utilise un Macbook Pro début 2015 et un iPhone 8. Depuis la mise à jour vers Catalina, je ne parviens plus à sauvegarder mon iPhone : en effet, lorsque je le branche à mon Mac et que j'entre le code de déverrouillage depuis l'iPhone, celui-ci est bien reconnu dans le Finder, mais le Finder ne me propose que de le restaurer :

Capture d’écran 2020-04-25 à 11.47.46.png

Et même si je clique sur "restaurer", rien ne se passe. Mon iPhone est sous la version 13.1.3 de IOS et mon Mac est à jour. Merci à tous ceux/celles qui prendront le temps de me lire et d'essayer de me donner un coup de main.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarre, le Finder devrait t'afficher plus d'information. Voici ce que j'ai :
Capture d’écran 2020-04-25 à 10.19.38.png

Par contre, la dernière version d'iOS est la 13.4.1 et pour macOS 10.15.4
C'est peut-être la cause de ton problème.

Sur l'iPhone, va dans:
Réglages > identifiant apple > iCloud > Sauvegarde iCloud

Cela te permettra de voir si tu as au moins une sauvegarde iCloud.
 
Merci de ta réponse. Je viens de tout mettre à jour, iPhone et Mac, et rien n'y fait, j'ai le même écran. Lorsque je fais une sauvegarde iCloud, j'obtiens un message d'échec m'indiquant que la sauvegarde n'a pas été effectuée (peut-être parce que j'ai la version gratuite d'iCloud, je ne sais pas). Toujours impossible d'effectuer une sauvegarde de mon iPhone du coup.
 
Non, il n'y a pas besoin de payer pour que cela fonctionne.
Quel est ton message d'erreur ?
 
Bonjour, j'ai le même problème.

Suite à un souci avec l'iPhone, l'assistance me demande de le restaurer via le Mac mais impossible ...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Capture d’écran 2020-08-23 à 16.08.27.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel problème as-tu lors de la tentative de restauration ?
Un message d'erreur ou autre ?
 
Bonjour, aucun message... l'appui sur restauration ne fait rien...

Tout comme n'apparait pas en dessous la possibilité de sauvegarder sur le Mac (j'ai une sauvegarde iCloud)
 
Dernière édition par un modérateur:
Très bien, donc via le Finder tu devrait bien avoir quelque chose de similaire à ce screenshot posté plus haut :
Voir la pièce jointe 169431

Mon "restaurer la sauvegarde" est aussi grisé, sans doute parce que je n'en ai pas en local. Je suis en train de faire une sauvegarde pour te confirmer ça.
 
Bon, le "restaurer la sauvegarde" reste grisé chez moi même après une sauvegarde locale ...
Après, pourquoi tu n'as pas le même menu que moi ? Aucune idée ...
 
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème : mon iPhone s'affiche, mais ne propose rien d'autre que de restaurer l'iPhone. Idem que rickki plus haut.

Avez-vous trouvé une solution ? c'est très bizarre. A ce prix matériel Apple c'est quand même très rageant. Si vous avez une solution... je suis à l'écoute,

Merci a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Même souci ! Catalina ne me propose que la restauration, comme pour coraille92. J'ai contacté Apple par tchat qui m'a rappelé les conseils pour sauvegarder via iTunes ! Quand je leur ai rappelé qu'il n’existait plus sous Catalina, le conseiller semblait perdu. Je me tourne vers une appli tierce pour sauvegarder.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Même problème avec mon iphone X sous iOS 14.0.1 sur iMac tournant sur Catalina (dernière version disponible).
En revanche la sauvegarde/synchro du même iphone fonctionne parfaitement sur un autre vieux mac tournant en High Sierra (synchro via iTunes). le problème ne semble donc pas lié à l'iphone mais à Catalina.