macOS Monterey Sauvegarde iPhone écrasée

crismenca

Membre confirmé
12 Novembre 2013
31
3
Bonjour !

Alors voilà, depuis toujours je sauvegarde mon iPhone sur mon Macbook (non chiffré), de manière plus ou moins régulière, ou quand il a fallu que je change de téléphone.
Alors que j'ai fait un peu de nettoyage d'applis sur mon téléphone, j'ai perdu mon historique WhatsApp... J'ai voulu aller voir si je pouvais le récupérer via ma dernière sauvegarde. Or, en branchant mon téléphone sur le Mac, une nouvelle synchronisation s'est faite, et je n'ai pas fait attention que celle-ci effaçait ma dernière sauvegarde de 15 jours avant. J'étais sûre de pouvoir sélectionner celle d'avant, mais seule celle de ce soir apparaît.
Question donc : cette avant-dernière sauvegarde est-elle définitivement perdue?? (si tant est qu'elle puisse me rendre mon historique WhatsApp...)
L'éventuelle utilisation d'un logiciel de récup (aux prix peu accessibles) vaut-elle le coup?

Merci pour vos retours! :)
 
Pour que les sauvegardes ne s’écrasent pas, il faut les « archiver »
Vu que ta sauvegarde a écrasé les fichiers, a priori c’est mort.

Est-ce que tu possèdes une sauvegarde Time Machine de ton Mac? Tu pourrais récupérer ta sauvegarde depuis TimeMachine.

Sinon pour parer à ces désagréments, la sauvegarde iCloud fonctionne très bien.
 
Tu n’as pas synchronisé whatsapp avec iCloud ? Car ensuite on peut sauvegarder toutes ses conversations dessus.
 
Non, pas de Time Machine…
Ni iCloud… (presque) tout manuel!
Bon… pas d’espoir alors!
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Au-delà de ces réponses, il faut envisager une autre méthode de sauvegarde!!