iPhone 5s Sauvegarde iPhone pour nouvel iPhone

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour,

Je suis en train de préparer une migration vers un nouvel iPhone (que je n'ai pas encore) et j'ai un petit problème, je n'arrive pas a transférer les apps de mon iPhone et les mettre sur le Mac pour ensuite tout avoir sur le nouvel iPhone.
Et le bouton "transférer les achats" n'est pas efficace du tout.
A votre avis je dois faire comment pour avoir tout de prêt et retrouver mes applications sur le nouvel iPhone?

Merci de vos réponses
 
Non ca ne se transfère pas justement, et c'est ce que j'aimerai faire.
 
Non ca ne se transfère pas justement, et c'est ce que j'aimerai faire.

C'est forcément une fonctionnalité conçue par Apple pour ton bien. :D
Oublie ce que tu "aimerais faire"! Apple sait ce qui est bon pour toi....

Une sauvegarde, que ce soit en local ou sur iCloud, sauvegarde la liste des applications à installer.
Quand tu auras ton nouvel iPhone et que tu auras confirmé que tu souhaites récupérer la sauvegarde existante, les applications se réinstalleront en se retelechargeant au besoin.

Je te suggère la sauvegarde en local via iTunes en choisissant la sauvegrde chiffrée. Sans ca, tes données de l'application Santé ne seront pas sauvegardées et tu ne les retrouveras pas sur le nouvel iPhone.

(Et normalement, quand tu vas faire cette sauvegrde en local, iTunes te proposera d'inclure dans la sauvegrde les applications présentes sur l'iPhone et n'existant pas sur iTunes... Ce qui t'évitera de les retelecharger)
 
Et une simple sauvegarde? Il y aura tout et il suffira d'installer le nouveau a partir de la sauvegarde
Oui mais si y a pas les app sur iTunes logiquement elle ne seront pas sur l'iPhone aussi.

C'est forcément une fonctionnalité conçue par Apple pour ton bien. :D
Oublie ce que tu "aimerais faire"! Apple sait ce qui est bon pour toi....
Sauf qu'avant ca le faisait.
 
Oui mais si y a pas les app sur iTunes logiquement elle ne seront pas sur l'iPhone aussi

Si! elles seront retéléchargées directement par l'iPhone pour être réinstallées. Apple mise tout sur le cloud, et de moins en moins sur le stockage local sur les disques durs de nos Mac.


Cela dit, chez moi, toutes les apps sont aussi sur iTunes.
J'ai paramétré iTunes pour qu'il télécharge automatiquement tous ce qui est téléchargé sur d'autres appareils (musique, video, apps, livres...).

Peut être que ton iTunes n'est pas configuré avec le meme compte iCloud que certaines apps de l'iPhone.
 
Si! elles seront retéléchargées directement par l'iPhone pour être réinstallées. Apple mise tout sur le cloud, et de moins en moins sur le stockage local sur les disques durs de nos Mac.


Cela dit, chez moi, toutes les apps sont aussi sur iTunes.
J'ai paramétré iTunes pour qu'il télécharge automatiquement tous ce qui est téléchargé sur d'autres appareils (musique, video, apps, livres...).

Peut être que ton iTunes n'est pas configuré avec le meme compte iCloud que certaines apps de l'iPhone.
Si c'est le meme compte, mais si je dois tout télécharger via internet j'ai pas fini, autant télécharger sur l'iPhone et au moment de la sauvegarde que ca arrive aussi sur le mac.
Parce que si l'iPhone doit télécharger les 20Go d'app j'ai pas fini moi, et puis je ne préférerais pas tout perdre ce qu'il y a dans les apps.
 
Si! elles seront retéléchargées directement par l'iPhone pour être réinstallées. Apple mise tout sur le cloud, et de moins en moins sur le stockage local sur les disques durs de nos Mac.


Cela dit, chez moi, toutes les apps sont aussi sur iTunes.
J'ai paramétré iTunes pour qu'il télécharge automatiquement tous ce qui est téléchargé sur d'autres appareils (musique, video, apps, livres...).

Idem chez moi ;)
 
Si tu réinstalle depuis une sauvegarde tu as tout ni plus ni moins
Meme si les apps ne sont pas sur iTunes? Les données sont stocké ou une fois que la sauvegarde est sur l'iPhone alors?
 
J ai toujours pas eu de réponse à la question .. en fait peut être que si mais j arrive même pas à retrouver mon post ...
 
Et sinon le mieux serait de supprimer complètement le dossier application dans la sauvegarde iTunes? Histoire de ne pas avoir de vielles versions d'app qui s'installent?
 
Non simplement faire une sauvegarde chifrée ;)
Bah ca c'est déjà fait ^^
Mais je ne vois pas ce que ca change au niveau des apps, normalement la sauvegarde chiffré c'est juste pour garder les données santé et les mots de passe
 
Tu n'as rien d'autre à faire!
On t'explique que la sauvegarde conserve tout ce qui est nécessaire pour que le nouvel iPhone retrouve exactement la configuration de ton iPhone actuel!

La liste des applications s'y trouve de meme que les donnees de ces applications.

Quand le nouvel iPhone récupérera cette sauvegarde, il copiera les applications depuis ton Mac si elles s'y trouvent ou depuis les serveurs d'Apple pour les applis manquantes.
 
Depuis iOS 8 ou 9 (le 9 il me semble mais je suis pas sûr), iTunes n'importe plus les applis depuis l'iPhone, il n'importe que les réglages des applications. Quand tu vas faire ta restauration il téléchargera les applis depuis l'AppStore.
 
Help please !!!!!

J arrive pas à ouvrir un nouveau sujet .. je l avais fais hier mais ca a pas du fonctionner ...
Je voulais télécharger une application mais ca a pas marcher ... maintenant il apparaît gris j arrive ni à l ouvrir ni à l effacer ... aidez moi svp