sauvegarde iphone sur itunes

mtn

Membre enregistré
20 Juin 2009
7
0
Bonjour

j'ai un mac book pro avec itunes et mon iphone 3gs sauvegardé dessus.

je vais changer de mac book

comment transférer la bibliothèque, carnet d'adresses... sans rien perdre de mon iphone?

Merci de votre aide

Michel

vous sauvegardez votre ordi avec TimeMachine. Vous réinstallez votre nouvel ordi et vous importez tout depuis TimeMachine. Votre iPhone ne se rendra compte de rien.

L'autre solution, que j'avais fait lorsque j'ai changé d'ordi : j'ai utilisé les options "exportation" de iCal, Carnet d'Adresse, iPhoto, iTunes, etc. Et puis j'ai réimporté les fichiers sur mon nouvel ordi. Cette manière de faire permet de faire une installation plus ciblée si vous souhaitez profiter du changement d'ordi pour faire de l'ordre dans vos applications.

Bref, en résumé, le transfert doit se faire d'un ordi à l'autre, sans passer par l'iPhone. Il n'est pas concerné.

Je pense qu'il faut aussi ne plus autoriser ce Mac (l'ancien donc) à utiliser ton compte iTunes et autoriser le nouveau Mac à utiliser ton compte iTunes. Cela derait permettre de retrouver ta librairie telle qu'elle était précédemment sur l'ancien.
Je ne l'avais pas fait lors du changement de Mac l'an dernier et ça a été un peu le b..... après.... :)