iPhone 7 Sauvegarde iPhone vers El Capitan

ds11

Membre confirmé
13 Décembre 2004
54
0
67
Bonjour
J'aurais aimé sauvegardé les données de mon iPhone 7 (OS 13.3) vers mon mac (Vintage 2011) qui ne peut aller au delà de El Capitan, il semble que ce soit impossible ? Est-ce le cas ?
Sur iTunes, mon tel n'apparait plus !

merci
 
Bonjour,
Tu as essayé d'installer la dernière version d'iTunes (12.8) ?
 
Je ne peux plus faire aucune mise à jour d'iTunes, puisque je reste bloqué à os 10.11.6
les mises à jour réclame au moins Catalina
 
Je ne peux plus faire aucune mise à jour d'iTunes, puisque je reste bloqué à os 10.11.6
les mises à jour réclame au moins Catalina

Heu non...
J'avais mis un lien, mais le forum le casse et on ne peut pas le suivre, essaye de faire un copier coller :
https://www.apple.com/fr/itunes/

(C'est quand même paradoxal que le forum de MacG casse les liens vers le site Apple, mais bon...)
 
OK, mais ta machine peut aller jusqu'à High Sierra ;)
J'avoue que franchement tant que je peux bosser avec cet outil qui "fut" fabuleux, j'hésite à prendre ce type de risque et iTunes, n'est pas mon appli de chevet.
Les nv MBP sans prise, sans lecteur de SD, sans lecteur-graveur de DVD, etc., et une fragilité qui semble évidente, je bute. ;)
 
Bonjour,
Tu as essayé d'installer la dernière version d'iTunes (12.8) ?
Oui, avec l'aide de Sly54 (merci), mais que nenni. Idem. Mon iPhone n'apparait pas.

Bon, aussi, il faut que j'avoue quelque chose :
J'ai fait un plongeon tout habillé il y a 2 jours, avec mon iPhone 7 dans la poche.
Il a eu un mal fou à s'en remettre (et à l'Apple Store, sans même l'étudier, ils l'ont considéré comme HS et irréparable! Donc proposition immédiate d'en acheter un neuf), ceci dit mon p'ti bonhomme maison de 12 ans me l'a mis dans un sachet de riz et Ô miracle il fonctionne de nouveau. Avec néanmoins des auréoles sous l'écran.
J'ai pu enregistrer mes photos sur mon MBP, donc la liaison fonctionne, mais pas de lien avec iTunes pour faire une sauvegarde.
Voilà.
 
J'avoue que franchement tant que je peux bosser avec cet outil qui "fut" fabuleux, j'hésite à prendre ce type de risque et iTunes, n'est pas mon appli de chevet.
Les nv MBP sans prise, sans lecteur de SD, sans lecteur-graveur de DVD, etc., et une fragilité qui semble évidente, je bute. ;)

Upgrader l’OS ne changera
pas ta machine.
 
Le riz :banghead:

Bon et bien tant mieux que le téléphone fonctionne :up:, mais c'est pas ça qui va calmer cette légende urbaine du riz qui sèche le téléphone.