Sauvegarde IPhone

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
82
Bonjour
Je maîtrise mal les problèmes de sauvegarde de mon IPhone.

Pour soulager la mémoire du Mac j'aimerais, après avoir téléchargé sur mon IPhone le contenu musique de Itunes, supprimer ce contenu du dossier Itunes. Mais, à la prochaine synchro, pourrais-je conserver malgré tout le contenu musical de mon Phone et y ajouter seulement de nouveaux morceaux?

merci

Salut,

A priori non.

Si tu ne re syncronises pas par la suite de la musique cela aurait été possible, mais vu que tu souhaites en rajouter ...

Pourquoi ne pas acheter un disque dur plus grand et remplacer l'existant ?
Si cel se montre compliqué, prendre un dd péripherique et loger ta bibliotheque itunes dessus, et plus de problème de place et encore moins de risque de perdre toute ta musique si tu perds ton iphone.

@+

Salut,

A priori non.

Si tu ne re syncronises pas par la suite de la musique cela aurait été possible, mais vu que tu souhaites en rajouter ...

Pourquoi ne pas acheter un disque dur plus grand et remplacer l'existant ?
Si cel se montre compliqué, prendre un dd péripherique et loger ta bibliotheque itunes dessus, et plus de problème de place et encore moins de risque de perdre toute ta musique si tu perds ton iphone.

@+

C'est bête qu'on ne puisse pas le faire. Tant pis. Déplacer le dossier ITune vers un DD externe? J'y pensais justement, suite à un article que je parcourais pas plus tard que cet après-midi sur cette possibilité.
Merci de ta réponse

ça marche super bien. J'ai procédé de la sorte avec mon ancien ordi.

Mais avoir son dossier itunes sur un DDE n'exempte pas de la sauvegarde.

ça marche super bien. J'ai procédé de la sorte avec mon ancien ordi.

Mais avoir son dossier itunes sur un DDE n'exempte pas de la sauvegarde.

Qu'est-ce qui marche super bien? De synchroniser uniquement les nouveaux morceaux de ITunes après avoir viré les autres? Ou d'installer Itunes sur un DD externe?

d'installer le dossier iTunes sur un disque dur externe. ITune reste sur votre machine.

je me suis pas attardé sur cette solution et j'ai pas lu dans les détails. J'ai mis ce lien surtout pour indiquer qu'à chaque fois on conseille l'achat d'un disque dur externe et la sauvegarde sur plusieurs supports.

Je ne veux pas me compliquer la vie et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder des musiques sur un iPhone/iPod qui ne sont pas sur mon ordi. Mon ordi, c'est ma station centrale. C'est la référence de ce qui doit être accessible rapidement au moment présent (fichiers archivés exceptés). Comme je change plus souvent d'iPhone ou d'iPod que d'ordi, ça n'a pas de sens pour moi de faire de ce support un support qui contiendrait des données que je voudrais conserver, même après changement du baladeur.

je me suis pas attardé sur cette solution et j'ai pas lu dans les détails. J'ai mis ce lien surtout pour indiquer qu'à chaque fois on conseille l'achat d'un disque dur externe et la sauvegarde sur plusieurs supports.

Je ne veux pas me compliquer la vie et, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de garder des musiques sur un iPhone/iPod qui ne sont pas sur mon ordi. Mon ordi, c'est ma station centrale. C'est la référence de ce qui doit être accessible rapidement au moment présent (fichiers archivés exceptés). Comme je change plus souvent d'iPhone ou d'iPod que d'ordi, ça n'a pas de sens pour moi de faire de ce support un support qui contiendrait des données que je voudrais conserver, même après changement du baladeur.

Oui, je comprends. Moi je voulais alléger mon DD car nous sommes deux à utiliser le même ITunes -moi avec le phone, ma femme avec un Touch. Mais c'est vrai qu'un DD externe est la bonne solution.:zen:

ben le secret, c'est d'avoir deux sessions sur votre ordi, une pour vous et une pour votre épouse. Vous auriez chacun votre iTunes. Vous pourriez même avoir chacun votre bibliothèque iTunes sur le disque dur externe. Et vous pourriez partager tout ou partie de votre bibliothèque l'un avec l'autre.

Du coup, vous pourriez avoir tous les CD de rap-metal-hard-rock (qui font horreur à votre épouse rien que de voir les fichiers) dans votre bibliothèque sans qu'ils importunent votre femme et inversément, elle pourrait avoir tous les CD de rock-metal-hard-rap (qui vous font horreur rien que de voir les fichiers) dans sa propre bibliothèque. Vous partageriez la bibliothèque de chansons d'amour mielleuses, évidemment ;);)

ben le secret, c'est d'avoir deux sessions sur votre ordi, une pour vous et une pour votre épouse. Vous auriez chacun votre iTunes. Vous pourriez même avoir chacun votre bibliothèque iTunes sur le disque dur externe. Et vous pourriez partager tout ou partie de votre bibliothèque l'un avec l'autre.

Du coup, vous pourriez avoir tous les CD de rap-metal-hard-rock (qui font horreur à votre épouse rien que de voir les fichiers) dans votre bibliothèque sans qu'ils importunent votre femme et inversément, elle pourrait avoir tous les CD de rock-metal-hard-rap (qui vous font horreur rien que de voir les fichiers) dans sa propre bibliothèque. Vous partageriez la bibliothèque de chansons d'amour mielleuses, évidemment ;);)

:):)
:heu:Deux sessions ne changent rien au problème de la saturation du DD
Il me faut un big DD externe:up:

j'avais bien saisi pour la saturation. Mais je cherchais une autre explication au besoin d'avoir certains fichiers sons sur son baladeur seulement. ;)