Sauvegarde Iphoto via Time machine/Time Capsule

Statut
Ce sujet est fermé.

HOOKER

Membre actif
13 Janvier 2010
157
8
Meze-Hérault
Bonjour
" J'ai suivi à la lettre les indications du livre SAUVEGARDES :
Time Machine opère tout d'abord et avant tout au niveau du Finder mais il est aussi compatible avec Iphoto.Le fonctionnement est le même:eek:uvrez Iphoto,lancez Time Machine et c'est votre fenêtre Iphoto qui volera au-dessus des étoiles.Vous pourrez alors naviguer dans votre collection et en restaurer des éléments au besoin."
En opérant de la sorte c'est d'abord le desktop qui s'ouvre je n'ai plus que la possibilité d'ouvrir le Finder et d'aller chercher >>Images>>IPhotolibrary. mais cela n'ouvre pas Iphoto et la je ne sais plus qui faire.Je peux remonter dans le temps mais comment " naviguer dans ma collection " pour procéder à une restauration.
J'ai 21Go de photos et je voudrais assurer la sauvegarde/restauration de de cette library.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement
Hooker
 
" J'ai suivi à la lettre les indications du livre SAUVEGARDES :
Time Machine opère tout d'abord et avant tout au niveau du Finder mais il est aussi compatible avec Iphoto.

Time Machine sauvegarde la photothèque en entier, tu peux naviguer entre les différents sauvegardes, par jours voir même par heures selon ce que tu as fait, tu ne peux pas fouiller la photothèque (si tu y arrivais cela mettrait ta sauvegarde en péril).

Pour reprendre une sauvegarde à un moment précis tu dois sélectionner le dossier /Images/ta photothèque dans TM ... rien d'autre, et tu as restaurer en bas à droite. Si tu remontes trop loin dans le temps, tu risques de perdre des photos.

On évite cela en déchargeant les photos vers un dossier /Images/importations à cet effet, comme cela tu peux en tous temps compenser d'éventuelles pertes. Ce dossier sera également sauvegardé par TM. Le plus c'est d'avoir un DD externe ou tu copies ce dossier, histoire de ne rien perdre ...
 
Time Machine sauvegarde la photothèque en entier, tu peux naviguer entre les différents sauvegardes, par jours voir même par heures selon ce que tu as fait, tu ne peux pas fouiller la photothèque (si tu y arrivais cela mettrait ta sauvegarde en péril).

Pour reprendre une sauvegarde à un moment précis tu dois sélectionner le dossier /Images/ta photothèque dans TM ... rien d'autre, et tu as restaurer en bas à droite. Si tu remontes trop loin dans le temps, tu risques de perdre des photos.

On évite cela en déchargeant les photos vers un dossier /Images/importations à cet effet, comme cela tu peux en tous temps compenser d'éventuelles pertes. Ce dossier sera également sauvegardé par TM. Le plus c'est d'avoir un DD externe ou tu copies ce dossier, histoire de ne rien perdre ...
Merci Anonyme,si je comprends bien on ne peut donc que restaurer que l'intégralité de la library.
Dis-moi si je me trompe:Un exemple>>j'ai fusionné 2 événements par erreur.Je remonte de 2 jours et >>restauration>> je retrouve ma bibliothèque telle qu'était il y a 2 jours.Dans ce cas le seul risque est de perdre des photos enregistrées dans cet intervalle des 2 jours.
Bien cordialement
Hooker
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Dis-moi si je me trompe:Un exemple>>j'ai fusionné 2 événements par erreur.Je remonte de 2 jours et >>restauration>> je retrouve ma bibliothèque telle qu'était il y a 2 jours.Dans ce cas le seul risque est de perdre des photos enregistrées dans cet intervalle des 2 jours.

En effet ... tu perds deux jours, à moins de décharger tes cartes d'acquisition vers un fichier Images ...
On évite cela en déchargeant les photos vers un dossier /Images/importations à cet effet, comme cela tu peux en tous temps compenser d'éventuelles pertes. Ce dossier sera également sauvegardé par TM. Le plus c'est d'avoir un DD externe ou tu copies ce dossier, histoire de ne rien perdre ...

Si tu as, si tu penses que le cas est résolu, signale le en déclarant le fil comme résolu, depuis les outils de la discussion ... Merci HOOKER ;)
 
Time Machine opère tout d'abord et avant tout au niveau du Finder mais il est aussi compatible avec Iphoto.Le fonctionnement est le même: ouvrez Iphoto,lancez Time Machine et c'est votre fenêtre Iphoto qui volera au-dessus des étoiles.Vous pourrez alors naviguer dans votre collection et en restaurer des éléments au besoin.
C'est sous Lion, avec iPhoto 9.1.5, que cette possibilité a été perdue = http://www.macg.co/news/voir/210072...ne-peut-plus-restaurer-iphoto-photo-par-photo
 
Statut
Ce sujet est fermé.