Sauvegarde mac avant mise à jour OS

davler

Membre enregistré
30 Septembre 2015
4
0
52
Bonjour,
je suis novice sur mac et j'aimerai savoir comment sauvegarder mes données avant de passer sur EL CAPITAN. Je précise qu'actuellement je suis toujours sur snow leopard.
Pouvez-vous me confirmer que Time machine est la bonne solution? Est ce qu'il sauvegarde tout (mail, photo, etc) et quels sont les points à ne pas louper afin que cette mise à jour se passe bien! Merci.

Bonsoir,

Time Machine m'a toujours donné l'impression d'un truc trop spécifique dont le fonctionnement est resté obscur.
Méfiance et parano chroniques dans ce domaine m'ont poussé à adopter une autre solution, réputée fiable.
Je suis donc passé par Carbon Copy Cloner pour dupliquer mon Mac vers une partition d'un disque externe.
Pour l'instant tout se passe bien, Yosemite est installé sur l'autre partition, j'accède au Macbook ou à son clone sans problèmes.

Bonjour davier.

J'irai dans le même sens que klutch.

Il suffit que tu disposes d'un DDE USB dédié (prix modique) que tu connectes à ton Mac et que tu prépares au préalable pour le rendre bootable ainsi : tu lances l'«Utilitaire de Disque» de ton «Snow Léopard» (Applications/Utilitaires), tu sélectionnes le disque physique global du DDE (ligne supérieure le concernant) et tu choisis le menu "Effacer" --> par défaut, une Table de Partition GUID va être appliquée au disque, et pour le volume principal qui va être rejeté, veille à choisir le format : "Mac OS étendu (journalisé)". Choisis enfin pour ce volume un nom parlant, du genre : «Snow-clone». Tu fais "Appliquer" et ton DDE est apprêté.