macOS Big Sur Sauvegarde Mac avec iCloud en cas de migration

TOBESS13

Membre enregistré
12 Novembre 2020
3
0
23
Bonjour à tous,

J'ai mon MacBook Air (2019) depuis 1 an maintenant et je l'ai eu directement avec Catalina. Je ne sais pas trop quoi faire à l'arrivée de Big Sur, surtout au niveau sauvegarde. J'ai mon iCloud sur lequel il y a tous mes fichiers que j'utilise quotidiennement (je suis étudiant) et mon iPhone.

Est-ce que cela suffit pour passer à Big Sur ou une sauvegarde sur un disque dur externe est vraiment nécessaire ?

En cas de problème de mise à jour, je pourrai quand même retrouver mes données ?

Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Si toutes tes données importantes sont bien sur iCloud : c'est suffisant.
Si tu as un disque externe disponible (sans rien dessus) pour l'utiliser avec Time Machine, ce serait le mieux.

On n'est jamais trop prudent et TM pourra te servir un jour ou l'autre pour retrouver un fichier effacé ou pour restaurer une version précédente d'un document.
 
  • J’aime
Réactions: TOBESS13
Merci beaucoup
N'ayant pas de disque externe à disposition immédiate je vais faire cette mise à jour en m'appuyant sur mes données iCloud et je verrai un peu plus tard pour acquérir un disque externe.

Dans tous les cas je ne vais pas me jeter dessus, je n'ai aucune info concernant la compatibilité de mon anti-virus avec Big Sur.
 
Dernière édition par un modérateur: