Sauvegarde MacBook Pro Retina 13 -> ancien MacBook Pro

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
447
6
45
Bonjour,

mon MacBook Pro Retina, 13 pouces de fin 2013 (2,4 GHz Intel Core i5)
va aller se faire réparer chez un réparateur agréé Apple

Evidemment il va me manquer pendant 2 jours ou plus... puisque je travaille avec.

Je voulais savoir si je pouvais récupérer une sauvegarde TimeMachine et l'installer sur un ancien Macbook pro 15 2.4 GHz Intel core 2 duo de ± 2008...

C'est possible ?

Merci pour vos conseils
Paul

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tout dépend de la version de macOS installée sur le 13 pouces (et donc sauvegardée par TimeMachine).
Le MBP de 2008 n'accepte pas plus que ElCapitan.
Si c'est cette version (voire plus ancienne) sur la sauvegarde TimeMachine, aucun probleme pour la restaurer sur le MBP 2008.
Les seuls "problèmes" seront avec certaines applications (la suite Office par exemple) qui devront être ré enregistrées car elles verront qu'elles tournent sur une machine différente.
Au retour de réparation du MacBookPro 13", il faudra à nouveau ré enregistrer ces applications, ce que certaines n'apprécient pas (toujours Office, dont la license va devoir être révalidee en appelant un opérateur à qui il faudra expliquer pourquoi on enregistre la licence aussi souvent sur des machines différentes).

Si c'est une version plus récente de macOS (Sierra ou HighSierra) sur la sauvegarde TimeMachine, ce n'est pas possible.

Dernière édition: