sauvegarde mails sur entourage

marie-m

Membre enregistré
15 Avril 2010
1
0
Région PACA
Bjr,
merci de m'indiquer s'il faut un format spécial pour sauvegarder les mails d'Entourage(environ 2Go) sur ma clé USB ?
mm:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 15h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

test ":up:apparence de la réponse"
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il faudrait peut-être préciser ce que tu veux faire exactement. Le principe de base avec Entourage, c'est que toutes les données sont stockées dans un dossier "Identité principale" lequel se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008. C'est ce dossier qu'il convient de copier avec une fréquence d'autant plus grande qu'on attache de l'importance à ses données.

Mais il existe d'autres méthodes pour "sauvegarder les mails" (archives MBOX par glisser-déposer des dossiers sur le bureau, messages isolés, toujours par glisser-déposer), c'est donc pour ça que ta question est incomplète.

En général, les clés USB sont assez rarement formatées en HFS+, ce qui peut poser problème pour certains fichiers qui perdent alors des caractéristiques avec les formats FAT. Il est alors préférable de créer d'abord une archive .zip (un simple clic droit sur les fichiers concernés suffit) qui permettra lorsqu'on en a besoin, de récupérer l'intégralité des fichiers.

C'est à peu près tout ce qu'on peut dire pour le moment. Merci de donner plus de précisinos, de décrire ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

Merci Bernard :up:

Je déménage dans "Internet et Réseaux"