Sauvegarde ML sur disque dur externe & installation

introid

Membre actif
21 Octobre 2006
291
3
Bonjour,
j'ai reçu une dizaine de mails de la part d'Apple suite à ma demande de maj, j'espère que dans le lot, je serais en mesure de la télécharger.
Voilà, je voulais tester ML sur mon nouveau MBA 13 (mid 2012), je voulais savoir s'il était possible de sauvegarder l'OS sur un disque dur externe, mais également de l'installer sur le même disque dur externe afin de tester sans risque?
Merci pour vos éclaircissements:up:
 
Bonjour

Tu veux tester ML sur un DDE et faire une sauvegarde de ton système actuelle sur ce même DDE c'est sa ?

Pour sa il te suffit de partitionner ton DDE et d'installer l'OS sur l'une des partitions et la sauvegarde sur l'autre partition, mais je serais d'avis de faire les sauvegardes sur un disque séparer.
 
Merci pour ton retour rapide.
Oui, je viens de recevoir depuis quelques jours mon MBA 13 (mid 2012), mais je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de passer à ML en fait, donc j'avais pensé à le tester avant.
Je me suis commander un DDE USB2/USB3 (on a bien le mode target en USB?), je compter donc me servir de ce disque pour à la fois:
- faire des sauvegardes TM
- mettre l'OS éventuellement dessus afin de le tester
- et bien sur du stockage
C'était l'idée principal...
 
Pourquoi le mode target ? Si tu veux savoir si on peu booter depuis un DDE, oui !

Stockage, sauvegarde, test nouvelle OS etc... pas de souci sur le même DDE, bref, oui sa fonctionne, mais je suis de l'avis que les sauvegardes devraient être indépendante, donc un DDE pour les sauvegardes et rien d'autre, possible que je sois un soupçon parano :siffle:

Pour faire court : oui ton idée principale pas de souci ;)
 
Super, parfait alors, je vais tenté le coup!!:up:
Je vais déjà tenté de suivre la procédure pour avoir la maj ML et la sauvegarder quelque part et attendre mon disque censé arrivé début de semaine prochaine.
Merci!
 
De rien ;-)