sauvegarde par TC de mon DD externe

janusatisland

Membre actif
24 Juillet 2008
158
0
J'ai une autre question : lorsque je suis dans TC, je vois mon Lacie dans la première fenêtre mais je recule dans le temps, le lacie disparaît, j'en conclut que TC ne sauvegarde pas mon disque externe Lacie
 
Par défaut les disque externe sont exclus des sauvegardes Time Machine, mais tu peux l'ajouter à la sauvegarde en te rendant dans les pref Time Machine, bouton Options, puis en supprimant ton dd externe de la liste des éléments exclu.

Impératif, ton disque externe doit être formaté en HFS (mac os journalisé).
 
Mais il doit l'être puisque lorsque je suis dans time machine, le disque apparaît bien bien mais à chaque fois dans la première fenêtre et pas dans les suivantes lorsque l'on remonte le temps. S'il n'était pas en HFS il n'apparaîtrait pas du tout. Or là dans la première fenêtre, je peux entrer dans les dossiers et tout mais encore une fois ne peut remonter le temps donc il sauvegarde mais ne conserve pas les précédentes sauvegardes (les autres fenêtres derrières)
 
Bha moué …
la première fenêtre c'est à l'instant T.
Ma clés usb (en fat32) apparait aussi quand je lance Time Machine … mais elle est grisée si je remonte dans le temps.

Va simplement regarder dans les option des prèf Time Machine tu seras fixé !
 
non, par contre je le retrouve dans les préférences TM, dans select disk mais c'est time capsule qui est sélectionner pour la sauvegarde
 
Bizarre, j'aurais pensé que c'était dû au faite que tu es sous 10.5 et moi sous 10.6, mais je viens de regarder sous mon iBook qui est sous 10.5 et c'est comme je le décris … bizarre !

Ton Lacie est en usb ? et formaté en quoi ?

Tu dis qu'il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque ?
 
en principe quand je l'ai installé il m'a demandé si je voulais le formater pour mac os x ou bien pour mac os x et windows. J'ai choisi mac os x et je crois bien dans mon souvenir que c'était du mac os étendu. Mon LaCie est en usb. non il n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque. Moi je sous 10.6 snow leopard
 
je viens de vérifier et le disque lacie dans disk utility (le disque de snow), est en mode mac os étendue journalisé. Mais j'ai vu en bas qu'il ne gérer pas l'état smart je ne sais s'il y a un rapport mais bon je le met. Autre chose au lieu de voir le disque dans option de times machine je le vois dans disque pour la sauvegarde (donc il deux disque que je peux choisir pour sauvegarder TC et le LaCie). Y-a-t-il une solution ?