Sauvegarde Partition Windows

GaUgAu

Membre actif
10 Mai 2013
128
9
Salut à tous!

Suite à un ( gros ) problème de Disque Dur interne ce week end, j'ai dû en changer et tout réinstaller. La récup via TimeMachine s'est parfaitement bien passée pour MacOs.

J'avais également une sauvegarde windows que j'avais faite juste avant que mon disque dur ne me lâche totalement ( pas de un clone via winclone, juste une sauvegarde via l'outil intégré de windows)

J'ai également refait ma partition windows (réinstallation via assistant bootcamp qui s'est bien passée);
mais lors de la récupération de ma sauvegarde windows j'ai remarqué qu'en fait il n'avait sauvegardé que le dossier User avec les quelques dossiers et fichiers qu'il contient mais aucune application.

J'aurais donc voulu savoir si vous aviez un logiciel particulier à me conseiller pour faire ces sauvegardes windows depuis windows (donc autre que winclone)?

Et si l'assistant maintenance et sauvegardes de windows est suffisant selon vous, quels répertoires il faut lui dire de sauvegarder pour de pas avoir à tout réinstaller niveau applications.

EDIT : Ma partition est sous Windows 7

Merci :)
 
Dernière édition:
J'imagine tous les logiciels du type Acronis True Image ou Paragon hard Disk Manager..., donc bien plus couteux que Winclone et bien moins pratique en utilisation avec Bootcamp (faire gaffe à la MBR).
Après il ya les outils hors-ligne (CD de boot) basés sur des distrib Linux contenant gParted avec lesquels il faut faire d'autant plus attention.

Que reproches-tu à Winclone?
 
Je ne reproche rien en particulier à Winclone, mais l'idée aurait été de faire des sauvegardes partielles non forcément bootables depuis Windows. :)

C'est plutôt informatif en fait comme question :)
 
Je connais un peu le cas de GaUgAu (coucou fiston!!) le pb de WinClone, vu de moi, c'est que le clonage est très long (et il faut le refaire complètement à chaque fois... pas de possibilité de mettre à jour un clone existant) et il n'est pas toujours garanti. Ce week-end, bien que la partition Windows était toujours lisible et opérationnelle (sur le disque défectueux), WinClone n'a pas réussi à la cloner (problème de taille incohérente selon le message d'erreur renvoyé)

L'idée de GaUgAu est plutôt, lorsqu'il boote le Mac sur Windows, de brancher un disque externe de sauvegarde (à l'image de ce qu'il fait avec le disque TimeMachine quand il est sous MacOS X) et qu'un logiciel de backup (eventuellement celui intégré à Windows 7), fasse une sauvegarde en continu permettant, le jour où il aurait un nouveau crash disk, de pouvoir réinstaller Windows et restaurer ses données ET ses applications aussi simplement qu'il a restauré sa partition MacOS X à partir de TimeMachine.

Mais c'est sans doute plutôt les Windows-users qui pourront l'orienter sur les bonnes stratégies et utiliatires de sauvegarde sous Windows...
 
Dernière édition: