Sauvegarde photos sur disque dur externe?

Grodda

Membre enregistré
12 Février 2012
2
0
Help again!

Comme je le disais précédemment je suis nouvelle sur le forum et pleine d'attentes. J'ai lu beaucoup de choses mais pas tout et j'espère enfin percer le mystère des sauvegardes sur disque dur externe.

D'un PC à un disque dur externe la sauvegarde est facile.

Je comprends le principe de Timemachine mais ce n'est pas une sauvegarde à proprement parler c'est, si j'ai bien compris les adorables vendeurs d'Applestore un système de restauration de données à l'identique en cas de vol, perte, crash etc.

Je ne veux pas seulement avoir Timemachine, je veux aussi pouvoir faire une sauvegarde "à l'ancienne" de mes doc et surtout de mes photos. Lorsque j'ai demandé au Genius Bar la dernière fois on m'a répondu que les photos se trouvaient dans "mypictures" et que c'était ce dossier qu'il fallait que je sauvegarde sur disque dur externe. Mais il s'avère que les bibliothèques Iphoto et Aperture ne sont pas dans ce fichier. Je n'y trouve que ce que j'ai scanné ou downloadé. Je ne suis donc pas du tout avancée. Et quand j'ai voulu ouvrir ma sauvegarde Timemachine sur disque dur externe, ils m'ont dit "SURTOUT PAS, NE TOUCHEZ PAS", c'est seulement pour rétablir les données.

Mes questions sont donc :

1. Comment faire pour sauvegarder sur disque dur externe ma bibliothèque iphoto et celle d'aperture (ou la plus complète des deux) en conservant le classement (par année et évènement en l'occurrence). Je ne veux surtout pas d'une sauvegarde en "râteau" qui mettrait tout mon classement à plat!

2. Si je souhaite tout simplement sauvegarder une photo ou un doc pour le transmettre à quelqu'un, comme on pourrait le faire via une clé usb ou un disque dur externe, même question...

Je ne sais pas si mes questions sont claires mais j'attends avec grande impatience de vous lire sur ce topic.

Merci encore à ceux qui pourront m'aider.

Grodda
 
Bonsoir,

Si tu laisses iPhoto et Aperture gérer tes photos, alors elles sont dans le dossier ta petite maison / Images, sous le nom iPhotoLibrary et Aperture Library.

Dans ce cas, pour sauvegarder "à l'ancienne", il te suffit de copier ces fichiers sur un disque dur externe. Ca répond donc à la question 1)

Pour 2), tu peux exporter ta photo (sur le bureau ou ailleurs) et la copier sur une clef USB / l'envoyer par Mail… Pour l'envoyer facilement par Mail (sans configurer de compte mail dans iPhoto ou Aperture), tu prends ta photo et tu la glisses sur l'icône de Mail. Just magic ;)
 
Ou tu peux créer une (des) banque. Toujours prévoir au moins une sauvegarde pour le cas ou le disque dur crache. L'ideal serai aussi une sauvegarde dans le Cloud (Nuage) si la maison brule :D

Et une sauvegarde du disque dur chez la grand mère (plus securisant que chez l'ex petite copine...)
 
Bonjour

çà tombe bien j'avais la même question pour le même problème. J'ai bien trouvé le fichier Iphoto librairy et je l'ai copié sur DD externe. Mais ce fichier est inexploitable si on n'a pas I Photo ? Comment fait on si on veut retrouver ses photos avec les évènements pour les lire directement avec un lecteur multi média ? Quand je branche mon DD sur la TV il n'y a rien ?
Merci d'avance pour les réponses
 
Bonjour

çà tombe bien j'avais la même question pour le même problème. J'ai bien trouvé le fichier Iphoto librairy et je l'ai copié sur DD externe. Mais ce fichier est inexploitable si on n'a pas I Photo ? Comment fait on si on veut retrouver ses photos avec les évènements pour les lire directement avec un lecteur multi média ? Quand je branche mon DD sur la TV il n'y a rien ?
Merci d'avance pour les réponses

Bonjour,

Il vaut mieux (pour pouvoir lire sur la TV) exporter les photos, dans un dossier Images à cet effet, ensuite les mettre sur un DDExterne. La Library iPhoto ne peut pas être lue, visionnée en fait.

On peut exporter les événements un par un, en recréant l'arborescence dans Images
 
Dernière édition par un modérateur: