Sauvegarde photos

Tom_1

Membre confirmé
30 Janvier 2012
15
0
Bonjour,

Je souhaite faire une clean install pour El Capitan mais veux tout de même conserver documents, photos et musique.
J'utilise la bibliothèque icloud sur mon mac. Je voudrais donc savoir quel(s) sont les fichiers/dossiers à sauvegarder pour retrouver toutes mes photos sans quelles ne soient en double dans ma photothèque.

Merci d'avance!

Bonjour,

Une Time Machine par exemple, qui va te permettre de tout reprendre avec l'outils > Assistant migration.
Un DDE sur lequel tu peux copier ta photothèque telle-quelle, tu pourras la remettre ensuite sur ta machine, lancer la photothèque depuis le Finder avec un clic droit > ouvrir avec > Photos.

Le Cloud va retrouver et comparer les photos.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'utilise Time machine mais dans mon cas je préfère tout refaire manuellement. Au mois je suis sûr que l'installation sera propre. Je me demandais juste pour les photos. Surtout par peur d'avoir des doublons.

Bonne soirée

Merci pour la réponse. J'utilise Time machine mais dans mon cas je préfère tout refaire manuellement. Au mois je suis sûr que l'installation sera propre. Je me demandais juste pour les photos. Surtout par peur d'avoir des doublons.

J'avais mis ça dans ma réponse, c'est sur un DDE, autre que TM
Un DDE sur lequel tu peux copier ta photothèque telle-quelle, tu pourras la remettre ensuite sur ta machine, lancer la photothèque depuis le Finder avec un clic droit > ouvrir avec > Photos.

Il est clair qu'en réactivant le Cloud, celui-ci va comparer les photos qui sont dans la photothèque reprise depuis le DDE avec celles qu'il a.

Bonne soirée