macOS Ventura Sauvegarde plusieurs Mac Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

knight2000

Membre actif
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un nouveau disque externe pour effectuer une sauvegarde déconnectée TimeMachine pour mon Mac mini (Catalina) et mon MacBook Air (Monterey).
Les fichiers "image" des Macs ne sont plus créés, je m'explique : j'ai un dossier avec la date et l'heure à la racine du disque dur externe après une sauvegarde réussie.
Lorsque je branche le disque sur le second Mac, j'ai un message indiquant de revendiquer les sauvegardes, commencer un nouveau jeu de sauvegardes ou ne rien faire.
Est-ce un comportement normal ? Sur ma TimeCapsule, je n'ai pas ce comportement, j'ai bien les deux fichiers "image" créés.
Une idée ?
Merci

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
11 319
3 053
59
Vosges
Bonjour.
je dirais que c'est un fonctionnement normal. TimeCapsule accepte de sauvegarder plusieurs mac, mais avec un seul disque dur je ne pense pas que cela soit possible.

edenpulse

Membre expert
Club iGen
10 Août 2010
2 419
589
Fonctionnement tout à fait normal effectivement.
Il faudrait créer plusieurs partitions sur ce disque externe et chaque Mac utiliserait sa propre partition.

knight2000

Membre actif
Merci pour vos réponses, mais cela m'étonne tout de même : mon précédent disque externe ne me posait pas ce cas de figure, j'avais à la racine du disque mes deux fichiers image, correspondant aux deux Macs sauvegardés

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 246
576
51
En fait dans un cas tu es en fonctionnement "réseau" (Time Capsule ou sur un NAS) et donc pas besoin de partition car là c'est une image qui se crée... En local via un disque connecté au Mac ce n'est pas une image disque qui se crée il faut donc passer par des partitions dédiées.

• J’aime
Réactions: edenpulse

yannpsq

Membre confirmé
12 Juin 2011
61
1
pour ma part un iMac, un MacBook Air et un MacBook Pro

tous font la sauvegarde sur la time capsule avec le même disque et aucun souci

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur