sauvegarde pochette itunes

pirlou8

Nouveau membre
31 Mai 2007
5
0
voilà j'ai des centaines de morceaux avec les illustrations de pochettes trouvées sur internet je voudrais sauvegarderles morceaux musicaux ainsi que leurs pochettes y a t il un moyen de sauver les pochettes et les morceaux séparément

comment faire pour que chaque morceaux garde sa pochette

merci s'est pas évident c'est mon premier mac depuis deux mois et mon premier message chez vous

merci a vous tous

PA5CAL

Vétéran
Club MacG
21 Juillet 2005
9 228
597
Île-de-France
Bonsoir

Pour associer une image de pochette à un titre dans iTunes, on peut:
- afficher le cadre des illustrations (Pomme+G)
- sélectionner le titre désiré dans la liste
- glisser dans le cadre le fichier de l'image depuis le bureau ou le Finder

ou bien encore:
- sélectionner le titre dans la liste
- demander à obtenir les informations du titre (Pomme+I)
- ouvrir l'onglet "Illustrations"
- venir y rajouter (et réordonner) des images à l'aide des boutons de la fenêtre ou en faisant des glisser-lâcher à la souris.

Les images associées aux titres sont recopiées dans le dossier "~/Music/iTunes/Album Artwork/", mais il est préférable de garder ailleurs une copie de ces images, car certaines manipulations (comme la conversion des tags ID3) réinitialisent l'association de ces images, et le travail est à refaire.

Pour conserver un bon rendu, il est préférable d'utiliser des images dans un format carré avec une bonne résolution (de 300x300 à 600x600 pixels par exemple). Si la résolution est trop faible ou le format trop allongé, le résultat n'est pas génial.