Sauvegarde quicktime

Tiobiloute

Membre actif
6 Février 2004
533
8
37
avec mon popod mini bleu
(mode excuses) désolé mais il est possible que le sujet aie été abordé, mais j'ai eu quelques problèmes avec la recherche (/mode excuses)

Voila, comment fait-on pour sauvegarder une vidéo quicktime comme par exemple le vidéo de présentation de l'iMac G5 sur son disque dur après l'avoir téléchargé entièrement pour la voir dans safari ???
J'ai essayé la recherche en prenant fichiers vidéos, date de création aujourd'hui, visibles et invisibles, euh ben j'ai rien trouvé.
Merci

Tiobiloute a dit:
(mode excuses) désolé mais il est possible que le sujet aie été abordé, mais j'ai eu quelques problèmes avec la recherche (/mode excuses)

Voila, comment fait-on pour sauvegarder une vidéo quicktime comme par exemple le vidéo de présentation de l'iMac G5 sur son disque dur après l'avoir téléchargé entièrement pour la voir dans safari ???
J'ai essayé la recherche en prenant fichiers vidéos, date de création aujourd'hui, visibles et invisibles, euh ben j'ai rien trouvé.
Merci
As-tu cliqué sur le triangle à droite de la barre de contrôle pour faire apparaître le menu contextuel et choisi "enregistrer sous source" et ensuite choisi l'endroit où l'enregistrer sur le disque ?
J'ai l'impression que non...
Ca n'est pas parce que la vidéo s'est chargée dans Safari qu'elle est automatiquement enregistrée sur ton disque !
Tu dois choisir de la sauvegarder sur ton disque grâce au menu adéquat... ;)

macmarco a dit:
As-tu cliqué sur le triangle à droite de la barre de contrôle pour faire apparaître le menu contextuel et choisi "enregistrer sous source" et ensuite choisi l'endroit où l'enregistrer sur le disque ?

J'ai essayé, et c'est grisé, j'ai remarqué que c'est assez courant quand même, alors que cetaines vidéos "amateurs" on peut les charger via le menu contextuel.
Je vérifierai mieux la fois prochaine

Tiobiloute a dit:
J'ai essayé, et c'est grisé, j'ai remarqué que c'est assez courant quand même, alors que cetaines vidéos "amateurs" on peut les charger via le menu contextuel.
Je vérifierai mieux la fois prochaine
As-tu essayé après que la vidéo soit entièrement chargée, ou avant ?
As-tu QuickTime Pro ?
Peut-être que certaines vidéos ne sont téléchargeables que si l'on a la version pro...

Alors dans ce cas, y a plusieurs possibilités :
-Utiliser un aspirateur de site, genre le gratuiciel SiteSucker.
-Grâce à la fenêtre d'activité, tu copies l'adresse du fichier .mov où je ne sais quoi, puis, avec Opera tu colles l'URL du fichier voulu dans le champ QuickDownload du panneau transfers.
J'imagine que d'autres logiciels peuvent remplir le rôle d'Opera ici.