Sauvegarde sur NAS impossible erreur-50

souleiado

Membre enregistré
8 Juillet 2013
4
1
Bonsoir,

J'ai acquis un NAS WD et je voulais centraliser mes dossiers et fichiers professionnels sur celui-ci pour accéder depuis mon imac ou mon macbook.
Seulement voilà lorsque j'ai sélectionné le dossier qui contient tout le travail, avec ses sous-répertoires et les fichiers le transfert s'arrête au bout de quelques secondes en indiquant un message d'erreur -50. Le nom du premier répertoire est bien présent sur le NAS mais il s'est arrêté de copier à cet instant sans aucun fichier dedans (Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -50))

Je voudrais comprendre ce qui empêche ce transfert de 17Go.
Merci:confused:
 
Test
Ne copier qu'un dossier à la fois.

Donner aussi sur quel Mac et sous quel OS. On en saurait plus sur le contexte.
 
J'ai tenté de copier depuis le imac un répertoire contenant trois fichiers et un sous-répertoire, lui-même contenant neuf fichiers (taille de l'ensemble 1,5Mo).
Résultat sur le NAS : blocage avec la même erreur et après vérif sur le NAS le répertoire a été copié avec un seul fichier et le sous- répertoire avec trois fichiers (Taillle de l'ensemble copié 852 Ko)
Pas vraiment fiable.
Je travaille sous Snow Leopard sur les deux mac.
 
Il est sous garantie ce NAS, non?

Dans ce cas pas d'hésitation... Échange... ou remboursement.
 
Bonjour,
Après beaucoup d'essai, j'ai recopié tous mes fichiers et dossiers un à un de mon imac sur le NAS.
Comme j'avais acheté récemment un DD externe WD pour mes copies de sécurité, j'ai recopié, depuis le NAS, l'ensemble contenu sous un seul répertoire sur le DD externe. Cà s'est bien déroulé, en gros 40 mn pour 17 Go.
Pour en avoir le coeur net, j'ai recopié dans l'autre sens, du DD externe vers le NAS. Cà a été un peu plus long, environ 2 h, mais çà a marché sans erreur.
Après vérif, même taille à l'octect près et même nombre de fichiers.
Le NAS fonctionne parfaitement puisque j'ai effectué le test de fiabilité inclus avec et je n'ai pas eu la moindre erreur pendant ces deux opérations.
Je ne comprends pas ce qui a pu déclencher cette erreur -50 sur mes deux Mac en voulant copier de ceux-ci sur le NAS.

Je voudrais maintenant que j'ai deux copies identiques pouvoir effectuer des sauvegardes de mon travail quotidien sans relancer la totalité de la copie de tous les fichiers.

Je recherche un outil fiable qui permet, sans se prendre la tête, de faire des sauvegardes sous mac uniquement des fichiers nouveaux ou modifiés sans toucher aux existants (l'équivalent de xcopy sous DOS en somme).

Merci pour vos précieux conseils