Sauvegarde sur ordinateur ou sur iCloud ?

Dawar

Membre confirmé
4 Octobre 2006
32
0
47
Toulouse
Bonsoir,
je ne comprends pas bien la distinction dans iTunes, dans la rubrique sauvegarde de l'iPhone. Si iCloud est coché, je n'aurai plus de sauvegardes sur mon mac ?
Et si je choisis l'ordinateur, qu'est-ce qu'il ne sauvegardera pas sur iCloud ?
Merci !
 
J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux.

Voici ce que je fais et je trouve que c'est un bon compromis : J'ai coché "sauvegarde via iCloud" comme ça j'ai un back up online au cas où, mais de temps en temps, je fais un back up sur l'ordi, et pour faire cela : clic droit sur l'iPhone puis "sauvegarder" et hop, j'ai une sauvegarde sur mon mac également et comme ça je suis couvert sur les deux bords ! :)
 
J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux.

Ca te bouffe combien sur le "nuage" en espace disque ?
 
J'ai été à l'Apple Store pour y poser une tonne de question et celle posée ici fut l'une d'elle: et donc pour y répondre, oui, c'est soit l'un, soit l'autre MAIS il y a un moyen indirect de faire les deux.

Voici ce que je fais et je trouve que c'est un bon compromis : J'ai coché "sauvegarde via iCloud" comme ça j'ai un back up online au cas où, mais de temps en temps, je fais un back up sur l'ordi, et pour faire cela : clic droit sur l'iPhone puis "sauvegarder" et hop, j'ai une sauvegarde sur mon mac également et comme ça je suis couvert sur les deux bords ! :)

Merci pour cette astuce !
 
Merci d'etre allé à l'Apple Store pour poser cette question à notre place ;)
Justement je m'étais demandé la même chose mais avec cette astuce c'est nickel !
Du coup on peut restaurer une sauvegarde de pratiquement n'importe où ?
J'aurai pas assez de place sur iCloud pour une sauvegarde d'iphone et une autre d'ipad :/
D'après vous ça vaut le coup que je prenne 10Go de plus ?
 
Je comprends pas bien ta question mais je vais répondre en fonction des mots que j'ai vu dans ta phrase :) Après avoir fait la MàJ iOS 5 etc... j'ai décidé de repartir de 0 donc j'ai effacé la sauvegarde qu'il y avait, ai enclenché la sauvegarde par iCloud et ai fait une sauvegarde "manuel" comme cité dans les messages précédents :)
 
Et bien, lorsque tu choisis de sauvegarder dans iCloud, la sauvegarde n'est a priori plus nécessaire sur ton ordi. D'ailleurs, dans mon cas, les dates et heures en attestent: ces sauvegardent n'ont plus été modifiées depuis mon passage à la sauvegarde dans le Cloud.

Mais, comme j'ai quand même un petit doute, j'aimerais que celui-ci soit dissipé. :D
 
Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage :(
 
C'est bien le but de la sav sur iCloud, tu peux donc supprimer la copie local sur ton poste.

++ §hu
 
Nan mais je sais bien, cependant avoir une copie de sauvegarde sur ton disque dur ne peut pas faire de mal, surtout si un jour ton iDevice plante, qu'il faut le restaurer et qu'il n'y a pas d'accès internet. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système :)
 
Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage :(

Oui, mais ça ne sauvegarde pas l'intégralité de ton iPad. Mon iPad de 64 Go est aussi pas mal plein (environ 48 Go), mais la sauvegarde dans iCloud ne pèse que 500 Mo.

Nan mais je sais bien, cependant avoir une copie de sauvegarde sur ton disque dur ne peut pas faire de mal, surtout si un jour ton iDevice plante, qu'il faut le restaurer et qu'il n'y a pas d'accès internet. Enfin bref, les gens font ce qu'ils veulent mais perso, iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système :)

Oui, certes, mais si la sauvegarde a 8 mois, c'est pas trop utile. :D Sans compter que tu ne peux choisir les deux options en même temps.
 
Oui, certes, mais si la sauvegarde a 8 mois, c'est pas trop utile. :D Sans compter que tu ne peux choisir les deux options en même temps.
1) Tu ne peux peut-être pas choisir les deux options en automatique mais il y a un moyen de le faire de manière manuel ... et pas franchement compliqué. Je l'ai expliqué dans mes réponses précédentes.


2)
iCloud + une sauvegarde de temps en temps sur disque dur me semble être un bon système :)
 
Oui, mais ça ne sauvegarde pas l'intégralité de ton iPad. Mon iPad de 64 Go est aussi pas mal plein (environ 48 Go), mais la sauvegarde dans iCloud ne pèse que 500 Mo.

Parce que tu as plein de musiques dans ton appareil. Moi, aucune. Donc, c'est quasiment l'intégralité de mon iPad qu'il veut sauver et il refuse, car cela fait plus de 5Go. Et je ne suis pas sur que je peux acheter assez de place sur le Cloud pour faire ma sauvegarde tellement mon appareil est bourré de data perso :)
 
Et bien, moi, je ne peux pas sauvegardé dans le Cloud. Mon iPad de 64 Go en a au moins une trentaine en donnée brute et mon iPhone de 32 Go a plus d'une dizaine de Go en donnée brute. Dommage :(

Je viens d'essayer la sauvegarde iCloud pour mon iPad 2 32Go et mon iPhone 3GS 32Go aussi, et je n'ai que 2,5Go utilisés en tout.
Comment se fait-il que tu ais autant de données ??

J'ai remarqué un truc sur l'appli VLC par contre (je suppose que c'est pareil pour les autres app) mais lors de la sauvegarde, la taille des données était de presque 1Go alors que je n'avait aucune vidéo dedans ! Serait-ce dû aux vidéos lues sur internet par le biais de la fonction "ouvrir avec" ? Dans ce cas c'est bizarre qu'il n'y ait pas moyen de "purger" les données de l'app !
 
j'ai fait cmme tu as indiqué: une sauvegarde "sur cet ordinateur' et non en OTA, et ms contacts changés dans le carnets d'adresse iphone ne sotn pas apparus dans le carnet d'adresse de mon mac!

par contre les changements sont bien sur le icloud, mais je m'en fous je travaille de mon ma pas de mon icloud!
 
Parce que tu as plein de musiques dans ton appareil. Moi, aucune. Donc, c'est quasiment l'intégralité de mon iPad qu'il veut sauver et il refuse, car cela fait plus de 5Go. Et je ne suis pas sur que je peux acheter assez de place sur le Cloud pour faire ma sauvegarde tellement mon appareil est bourré de data perso :)

Ah ok. :D

1) Tu ne peux peut-être pas choisir les deux options en automatique mais il y a un moyen de le faire de manière manuel ... et pas franchement compliqué. Je l'ai expliqué dans mes réponses précédentes.

Oui, j'ai essayé ta méthode, clic droit sur l'iPhone, sauf que ça sauvegarde dans iCloud, pas sur l'ordi. Tu peux le constater regardant la date de la sauvegarde dans les préférences iTunes, comme sur ma capture d'écran.


j'ai fait cmme tu as indiqué: une sauvegarde "sur cet ordinateur' et non en OTA, et ms contacts changés dans le carnets d'adresse iphone ne sotn pas apparus dans le carnet d'adresse de mon mac!

par contre les changements sont bien sur le icloud, mais je m'en fous je travaille de mon ma pas de mon icloud!

M ps cmprs tut tn mssg.
 
Moi j'ai activé l'iCloud, effacer toutes les sauvegarde d'avant l'iOS 5 / iCloud, et fait une sauvegarde manuel et c'est celle ci qui est apparu dans les reglages d'iTunes, les sauvegardes iCloud ne sont pas celles que tu peux voir dans la fenêtre des réglages d'iTunes.