iMac Sauvegarde sur TimeCapsule impossible

alex.dub

Membre enregistré
4 Novembre 2019
2
0
38
Bonsoir,

j'ai une time capsule 3To et souhaiterai utiliser time machine pour faire les sauvegardes de mon imac dessus.

Jusque là rien de compliqué sauf que Time Machine ne lance pas la sauvegarde et qu'une tentative est faite toutes les heures sans afficher de message d'erreur. Pour exemple dans la pièce jointe, la tentative n'a pas abouti, pas de message d'erreur et prochaine sauvegarde affichée pour 21h44.

Le disque dur de la time capsule est vide, j'ai réussi à écrire des fichier dessus pour vérifier les droits et c'est ok.

C'est à n'y rien comprendre. Pour info c'est la première sauvegarde de l'imac que j'essai de faire. Je n'ai encore jamais utilisé time machine pour le moment.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-04 à 21.11.29.png
    Capture d’écran 2019-11-04 à 21.11.29.png
    86,2 KB · Affichages: 136
Bonsoir,
Ton disque est bien formaté en HSF + et non en APFS, Time Machine ne supporte que ce système de fichiers?
Si oui, je te suggère dans un premier temps de supprimer ce disque de Time Machine puis de le re installer.
Ensuite tu lances manuellement une première sauvegarde sachant que cette première est très longue, plusieurs heures au minimum.
Il ne faut donc pas que ton ordinateur s’arrête entre-temps
 
Le nom qui apparait semble bizarre. Normalement c'est le nom du disque de la TC en gras.

Le disque est-il bien configuré dans l'Utilitaire Airport ?


Le format de fichier utilisé pour Time Machine est toujours HFS étendu journalisé sensible à la casse. Concernant une Time Capsule, c'est fait automatiquement, les sauvegardes étant conservées dans une image disque sparsebunble.
 
Ok c’est bon j’ai tout réinitialiser et une sauvegarde s’est lancée dans la foulé en la branchant en ethernet. Et Effectivement elle était assez longue ... [emoji16]
Je terminerai de la configurer en wifi ce soir. Merci à vous !