10.13 High Sierra Sauvegarde sur un disque dur externe

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Dernière édition:
Bonsoir,
Un disque dur externe fonctionne avec n’importe quel OS (Qui prend en charge un disque dur externe)
Il n’y a pas de modèles pour Mac ou pour PC. Si ce n’est au niveau marketing et au niveau formatage d’usine (Par exemple NTFS pour Windows et HFS+ pour Mac).
Mais il suffit de le formater au bon format.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Dans 99% des cas ils sont compatibles (sauf des modèles exotiques avec par ex: Chiffrage matériel ou autres qui nécessitent des pilotes)
Pour le reste modèles spéciale Mac, PS4, PC... c'est du marketing. Et il suffira de le formater au bon format à la réception.
Ce qu'il faut regarder c'est la connectique (USB-C, USB-A...), si c'est indiqué le bruit, voir aussi si c'est un disque SATA dans un boitier (car c'est souvent le contrôleur USB/SATA qui tombe en panne sur les disque externe, et certain on ce contrôleur soudé sur le disque donc poubelle déchèterie en cas de panne)
 
Merci

Je ne comprends pas bien pour SATA.
Il vaut mieux un disque SATA, c’est plus sûr ?
Comment savoir pour le problème de la soudure ?
Et quid des SSD, plus chers ?
 
Certains disques externe on le port USB directement soudé au disque dur.
dsc_1324.jpg

Et d'autres sont des disques "normaux" SATA brancher via un contrôleur SATA/USB. L'avantage de ceux-ci c'est que si il y a problème avec l'USB ou le contrôleur, on peut récupérer les données et réutiliser le disque dans un autre boitier.
disque_dur_externe_portable_23.png


Et quid des SSD, plus chers ?
Oui, totalement silencieux, résiste aux "choc", et sont beaucoup plus rapide.
Par contre pour faire de la sauvegarde Time Machine (ça fonctionnera très très bien;)), mais c'est cher pour cette usage.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Est-ce vrai ?
Non.
Rien que cette phrase montre le niveau de l'article : "Privilégiez un appareil spécifiquement conçu pour une utilisation sur iOS"


Par contre, acheter un dd nu et acheter un boitier externe vide, ça c'est pas con. Comme ça tu peux changer le dd quand tu veux. Et pour TM, mettre un SSD c'est quand même too much !
 
Merci
Où trouve-t-on des dd externes nus ? J’ai regardé par ex chez Amazon, je n’en trouve pas…
Ou alors il faut chercher "disque interne ?
 
Merci

Et le probléme SATA : 1, 2 ou 3 ?
Parfois il est juste noté SATA tout court ou rien du tout.

Une question aussi : mieux vaut un 2,5 ou un 3,5 pouces ?
Auto-alimenté ou pas ?
 
Dernière édition:
Merci

Et le probléme SATA : 1, 2 ou 3 ?
Il faut que la connectique de ton dd interne soit OK avec le boitier : donc du SATA III dans un boitier SATA III

A mon avis, actuellement, on ne devrait trouver que du SATA III.



Auto-alimenté ou pas ?
Dans l'idéal : non
Ce qui veut dire des disque de 3,5" et pareil (évidemment) pour le boitier.
 
Merci

Derniére question : la vitesse ? Si on trouve des 3.5 " à 5400 t/mn c’est mieux ?
(Moins d’usure…)