10.13 High Sierra Sauvegarde Time machine et veille

Statut
Ce sujet est fermé.

michael75

Membre confirmé
6 Avril 2014
63
5
Bordeaux
Bonjour à tous,


L'heure du déjeuner est propice à une sauvegarde...
Hors, chaque fois que je passe mon Mac en veille, la sauvegarde Time Machine semble s'arrêter, le disque dur externe ne "gratte" plus et la plupart du temps il a l'air démonté du FS.

Est-ce un comportement habituel ? Existe-t-il une configuration qui permet de contourner ce comportement pour profiter de la pause déjeuner pour une sauvegarde ?

Merci par avance ;)
 
Il était activé, par contre l'était aussi "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" : j'ai remarqué la différence entre ma configuration et la vôtre. Je l'ai décoché, peut-être était-ce la cause :cyclops:

La mise à jour de 10.12 vers 10.13 ayant été faite hier soir, je sais pas si des modifications ont été apportées au système et du coup si le comportement que je décris plus tôt est toujours d'actualité.
J'attends la prochaine mise en veille voir s'il m'éjecte le disque ou non, merci en tout cas :coucou:
 
j'ai remarqué la différence entre ma configuration et la vôtre

j'ai un mac mini, ordi de bureau donc comme toi, et j'ai tout décoché il y a longtemps (je ne dis pas qu'il faille le faire!).

je lance manuellement mes Time Machine lorsque je monte/branche mes supports de stockage interne/externes, puis les démonte 5/10 mn après la tâche, donc je suis incompétent là.
 
Dernière édition:
À priori ca lui a pas plu :
- time machine ne se lance plus (aucune sauvegarde hier)
- j'ai rétabli les paramètres précédents, et un click sur "Sauvegarder maintenant" ne lance pas la sauvegarde

C'est triste tout ça ^^'
 
Vérifier dans Préférences Système / TimeMachine, si le disque de sauvegarde est bien toujours sélectionné.
La mise à niveau de macOS de 10.12 à 10.13 lui a peut-être fait perdre la mémoire de ce réglage.
 
@r e m y merci pour ce message, qui m'a mis la puce à l'oreille...

La mise à jour semble effectivement avoir perturbé Time Machine et/ou le disque :
- Je peux entrer dans Time Machine, mais le disque n'apparait pas sur le Mac
- Du coup j'ai appuyé sur le bouton en face avant du vieux machin et ça l'a réveillé

=> Il s'est remis à sauvegarder :merci:
 
Ah ben c'est sûr qu'avec un disque éteint, ça ne risquait pas de sauvegarder...[emoji23]
 
Je pense que tu pouvais "entrer dans TimeMachine" mais uniquement pour accéder aux sauvegardes locales sur le disque interne du Mac (sauvegardes qui se font en attente du branchement du disque externe de sauvegarde)

Pour info, quel modèle de Mac utilises-tu?
Et ton disque interne, c'est un disque dur classique, ou un SSD?
 
Je pense que tu pouvais "entrer dans TimeMachine" mais uniquement pour accéder aux sauvegardes locales sur le disque interne du Mac (sauvegardes qui se font en attente du branchement du disque externe de sauvegarde)

Ah parce que Time Machine sait faire ça !?

Alors il est fort possible que vous ayez raison :)

Modèle du bousin : Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) avec disque SSD
 
Il le fait par défaut avec les portables (tant qu'il y a de la place sur le disque interne) et fait le transfert de ces sauvegardes temporaires sur le disque de sauvegarde externe dès qu'on le branche.

Et depuis HighSierra et les SSD (convertis d'office au format APFS) c'est via des instantanés locaux (fonctionnalité liée au format APFS) que TimeMachine réalise ces sauvegardes horaires temporaires sur le SSD.
 
Statut
Ce sujet est fermé.