Sauvegarde Time Machine sur DD branché BBOX

Nikopol44

Membre enregistré
3 Avril 2012
4
0
Salut tout le monde,

J'utilise Time Machine avec une clé USB branché sur mon mac au bureau tout roule.

Par contre, perso, j'ai un iBook et mes ports USB sont pris par l'imprimante et la clé Bluetooth, donc plus de place.

J'ai un DD ioméga. J'aimerais l'utiliser avec TM mais en le branchant sur la BBOX. Or, autant je peux faire des sauvegardes manuelles car je vois bien la bbox et le DD autant Time Machine ne le trouve pas.

Je précise que la Bbox gère le format HFS+, c'est dans ce format que mon DD est formaté.

J'ai beau chercher sur les forums, aucune réponse ou des réponses obsolètes du genre "la bbox ne gère pas HFS+"ce qui était vrai par le passé mais plus maintenant.

Mon iBook est en 10.5.8.

Si vous avez la solution, ça serait super.

Merci

Salut tout le monde,

J'utilise Time Machine avec une clé USB branché sur mon mac au bureau tout roule.

Par contre, perso, j'ai un iBook et mes ports USB sont pris par l'imprimante et la clé Bluetooth, donc plus de place.

J'ai un DD ioméga. J'aimerais l'utiliser avec TM mais en le branchant sur la BBOX. Or, autant je peux faire des sauvegardes manuelles car je vois bien la bbox et le DD autant Time Machine ne le trouve pas.

Je précise que la Bbox gère le format HFS+, c'est dans ce format que mon DD est formaté.

J'ai beau chercher sur les forums, aucune réponse ou des réponses obsolètes du genre "la bbox ne gère pas HFS+"ce qui était vrai par le passé mais plus maintenant.

Mon iBook est en 10.5.8.

Si vous avez la solution, ça serait super.

Merci

La solution la plus évidente me parait être … Un hub USB :siffle:

Cela dit, utiliser une clé USB comme support de sauvrgarde me parait pour le moins … Téméraire :mouais: Une clé USB est un outil de transport de données, pas un outil de stockage, sa fiabilité est à peine meilleure que celle d'une disquette. Il m'est arrivé de partir de chez moi avec une clé USB pleine (et je recopie systématiquement de la clé vers le bureau pour être sûr qu'il n'y a pas de problème), et d'arriver chez mon client avec une clé … Non formatée.

Non, je n'ai pas été piégé, j'avais tout sur mon serveur FTP, j'ai donc pu télécharger depuis chez mon client, ça a juste pris 10 mn de plus, mais ça illustre bien le niveau de fiabilité d'une clé USB :heu:

je te remercie pour ta réponse. En fait, le hub USB si je peux éviter ça serait bien.

Je ne l'ai pas précisé mais sur mon ibook j'ai la clé bluetooth, une webcam, l'imprimante et j'ai branché un écran 21 pouces pour y voir plus clair.
Heureusement, que j'ai la souris et le clavier bluetooth car sinon, on croirait que j'ai un PC avec tous ces fils :-)

En branchant mon dd sur la bbox qui est dans un coin du salon, ça sera plus propre. Après, si c'est pas possible avec TM, ben je prendrai un hub mais bon, ce qu'on aime tous dans les macs, au dela de la performance et de la beauté des objets, c'est qu'y a pas de fils non ?? :-)

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h53 ----------

sinon, pour ce qui est du stockage sur clé usb, j'ai juste des fichiers word, excel, pdf, un fichier filemaker, mes mails, mes calendriers iCal et mes adresses.

donc vu le volume, une clé ca va bien.

je te remercie pour ta réponse. En fait, le hub USB si je peux éviter ça serait bien.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'alternative, TM en réseau, ça marche depuis un disque connecté à un Mac sous OS X server, mais depuis une BBox, je ne pense pas. Pis tu sais, la sauvegarde initiale de Time Machine en WiFi, tu en as pour 8 à 10 jours au bas mot :siffle:

sinon, pour ce qui est du stockage sur clé usb, j'ai juste des fichiers word, excel, pdf, un fichier filemaker, mes mails, mes calendriers iCal et mes adresses.

donc vu le volume, une clé ca va bien.

C'est pas une question de volume, c'est une question de fiabilité, une clé USB, ce n'est pas un support fiable, tu pars avec une clé contenant ta vie numérique, et à l'arrivée tu risque de trouver une clé vierge.