10.12 Sierra Sauvegarde Time Machine sur la livebox 4

Statut
Ce sujet est fermé.

Apple.Geek

Membre actif
16 Septembre 2013
668
125
Alsace, France
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il serait possible de faire une sauvegarde Time Machine sur le disque dur de 1 TB qui est dans la livebox 4 ? Merci d'avance
 
Bonjour,

Bloc de code:
 Dommage que vous ne soyez pas sur Free car Time Machine détecte le disque dur du Freebox Server.

Un disque Time machine doit avoir entre 2 et 3 fois la capacité de ton disque.
Selon ton volume de stockage tu regretteras ....ou non de ne pas être chez Free
 
Bien sûr, mais on peut choisir quels répertoires "importants" sauvegarder avec Time Machine et s'en tenir là. Je ne sais pas pour vous, mais des répertoires vraiment importants, je n'en ai pas des masses. Et avec en plus un clone bootable, cela évite d'avoir un 2è disque dur externe branché. Mais bon… C'est un point de vue comme un autre.
 
Bonjour,
Pour ma part je sauvegarde via TM tout à l'exception des photos (photothèque activée et sauvegarde sur DDE dédié).
Je peux récupérer facilement ma configuration totale associée à l'historique de choses déjà anciennes.
La durée de cet historique est conditionnée par le volume du disque. Le prix du To ( hors SSD) est acceptable au regard des services rendus.
Ce qui n'empêche pas le clone utilisé sans safetynet.
Mais à chacun son paradis
 
Bonjour,

J'ai en fait 2 sauvegardes Time Machine que j'alterne une semaine sur l'autre, et dont seulement l'une des 2 est branchée en continu et vice versa. Un DDE peut tomber en panne (cela m'est déjà arrivé et j'avais tout perdu), ou un vilain malware aura eu la malencontreuse idée de passer par là… Quoiqu'il n'y a pas grands risques sur Mac si l'on ne télécharge pas n'importe quoi sur n'importe quels sites.

J'ai également désactivé safetynet sur mon clone. Avec mes 2 TM, je n'en ai pas vraiment besoin.

Je garde le DD de la Freebox pour les vidéos et autres enregistrements télévisuels.
 
Qu'est ce que c'est " safetynet "?

Bonjour,

Lorsque vous activez SafetyNet, les fichiers et dossiers des anciennes versions ayant été modifiées depuis une sauvegarde précédente sont placés dans un dossier à part, à la racine de la destination. C’est un filet de sécurité, en quelque sorte : au lieu de supprimer immédiatement les éléments de la destination, CCC les enregistre sur la destination tant que l'espace disponible le permet.

Cette parenthèse mise à part, si vous n'avez pas au moins TM pour récupérer une ancienne version de vos données en cas de catastrophe, mieux vaut activer SafetyNet.

Cordialement
 
merci ninou10,pour les explications
 
merci locke....avec tout ça, je serais parait.
 
Bonjour,

Bloc de code:
 Dommage que vous ne soyez pas sur Free car Time Machine détecte le disque dur du Freebox Server.

Un disque Time machine doit avoir entre 2 et 3 fois la capacité de ton disque.
Selon ton volume de stockage tu regretteras ....ou non de ne pas être chez Free

Mon disque fait 512 Go et le disque de la LB 500 Go. Ça aurait été juste pour ça.
 
Sans doute, sauf si tu sélectionnes des dossiers à sauvegarder comme le proposait Ninou10.
Tout dépend ce que tu cherches. Une sauvegarde dossiers ou une sauvegarde du Mac.
 
Si vous faites une sauvegarde totale sur votre NAS, le risque qu'il puisse un jour tomber en panne, sans prévenir, est peut-être minime, mais pas impossible… C'est du matériel électronique, ce qui veut dire que ce risque n'est pas à négliger. Aucune solution technique n'est fiable à 100%.

Si vous doutez de la fiabilité d’un Cloud, choisissez un NAS sur lequel seront stockés vos fichiers « sensibles », doublé d’un espace Cloud public pour vos autres fichiers plus « standards ». Ce serait déjà un bon compromis.
N’oubliez pas cet adage « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ce qui sous-entend qu’il serait sage d’avoir aussi une sauvegarde sur disque dur externe de vos fichiers les plus importants vous permettant de restaurer certains éléments ou même l’intégralité de votre système d’exploitation en cas de « catastrophe ».
 
Si vous faites une sauvegarde totale sur votre NAS, le risque qu'il puisse un jour tomber en panne, sans prévenir, est peut-être minime, mais pas impossible… C'est du matériel électronique, ce qui veut dire que ce risque n'est pas à négliger. Aucune solution technique n'est fiable à 100%.

Si vous doutez de la fiabilité d’un Cloud, choisissez un NAS sur lequel seront stockés vos fichiers « sensibles », doublé d’un espace Cloud public pour vos autres fichiers plus « standards ». Ce serait déjà un bon compromis.
N’oubliez pas cet adage « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ce qui sous-entend qu’il serait sage d’avoir aussi une sauvegarde sur disque dur externe de vos fichiers les plus importants vous permettant de restaurer certains éléments ou même l’intégralité de votre système d’exploitation en cas de « catastrophe ».

Après mon NAS tourne en RAID, ça minimise les risques, mais pour les fichiers importants, j’ai d’autre copies. Après ce qui m’embête c’est de mélanger mes fichiers sur mon NAS qui me sert plutôt à faire de l’hébergement et ses serveur de machine virtuelle.

Le fait de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier est vraiment primordial et il faudrait le rappeler plus souvent :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.