Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Sinon, j'ai un flash, on est bien d'accord que une fois le HDD interne formaté, alors il devra apparaitre dans les disques cibles lorsque je lancerai un TM. Car ce n'est pas le cas actuellement.
 
Oui vu qu'il y a actuelle un système dessus, il ne peut pas être considérer par TM comme un disque disponible. Lors du formatage fais bien apparaitre tous les appareils dans "utilitaire de disques"
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
suite des aventures : aujourd'hui je veux formater le HD interne, et j'ai à chaque tentative un message d'erreur, copie écran jointe.
Est-ce que cela vous parle?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-07 à 14.32.10.png
    Capture d’écran 2023-01-07 à 14.32.10.png
    196,2 KB · Affichages: 22
  • Capture d’écran 2023-01-07 à 14.36.39.png
    Capture d’écran 2023-01-07 à 14.36.39.png
    195,7 KB · Affichages: 25
Bonjour,
suite des aventures : aujourd'hui je veux formater le HD interne, et j'ai à chaque tentative un message d'erreur, copie écran jointe.
Est-ce que cela vous parle?
Est ce que tes photos sont dans iCloud ? C'est comme si ta photothèque de base était encore celle sur le disque dur interne.
 
OK, manip faite, effectivement la photothèque de base était celle du HD interne.
par contre cela ne change pas le problème , j'ai toujours les même messages d'erreur lors du formatage
 
Bonjour,
Est-il possible de masquer uniquement l'icône Time Machine sur le bureau ?
Merci
 
Bonjour,
Tu veux dire l'icône du disque externe que tu utilises pour Time Machine ?
Pas à ma connaissance.
 
Bonjour,
Tu veux dire l'icône du disque externe que tu utilises pour Time Machine ?
Pas à ma connaissance.
Oui l'icône qui est sur le bureau.
 
Oui l'icône qui est sur le bureau.
Donc non, je ne pense pas que ce soit possible de masquer certains disques et pas d'autres.
Tu peux empêcher un disque de monter, mais dans ce cas la sauvegarde ne se fera pas.
 
Moi quand je faisais une sauvegarde Time Machine dans un dossier partagé sur mon NAS je n'avais pas l'icône sur le bureau. (RQ: je n'ai plus le NAS) mais avec un disque externe on ne peut pas en effet.
 
On peut (ne pas) afficher :
  • tous les disques durs externes
  • tous les disques durs internes
  • tous les volumes réseaux montés
  • tous les CD / DVD / iPod
via les Préférences du Finder

Donc ça peut fonctionner si ton disque externe de Time Machine est ton seul disque externe. Mais le jour où tu connectes un autre disque dur externe (ou clé USB), il ne sera pas non plus visible sur le bureau.

(Rappel : tous les volumes montés dans le Finder sont toujours accessibles via le menu Aller > Ordinateur, raccourci clavier Maj Cmd C )
 
Hello,

J’essaye de comprendre comment fonctionne la restauration de ma photothèque avec Time Machine au cas où j’en aurais l’utilité un jour...

J’arrive bien à restaurer une ancienne photothèque via une sauvegarde Time Machine, mais dès que la Synchro iCloud se met en place, les photos précédemment supprimées sont de nouveaux effacées de la photothèque.

Pourtant Apple précise cela : si vous utilisez Photos iCloud et que vous restaurez la photothèque système à partir d’une sauvegarde Time Machine, toutes les photos que vous avez supprimées depuis la dernière sauvegarde Time Machine sont restaurées sur votre Mac et chargées à nouveau sur iCloud



Je suis un peu coincé du coup… puisque ce n’est pas ce que j'observe.

Imaginons que je supprime par erreur une photo (et également du dossier supprimés récemment). Ma photothèque étant Synchro avec iCloud, la suppression se répercute partout.

J’utilise donc TM pour restaurer une ancienne version de la photothèque (avec la photo supprimée encore présente). La restauration se passe correctement. J’ouvre la photothèque, la photo supprimée est bien là, mais au bout de quelques secondes elle est effacée du fait de la Synchro iCloud…

Y’a un réglage à faire ? C’est le comportement normal malgré ce qu’annonce pourtant Apple ?

Merci d'avance à ceux qui savent !
 
Bonsoir,
une photo supprimée de la bibliothèque l’est définitivement au bout de 30 jours, je crois.
Donc si la restauration Time Machine se fait postérieurement à ce délai, la « mémoire » de la présence de la dite photo te la montrera dans un premier temps, puis l’effacement s’effectuera à la suite (prise en compte du délai dépassé)
ceci n’étant qu’une interprétation de ma part…
 
Hello Guies,
Peut-être cela servira à quelqu'un
Time Machine n'est rétroactif
Si on change d'OS continuer sur les sauvegardes time machine ne sert à rien
Pour relancer time machine il lui faut un disque vierge formaté

Meilleures salutations
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Bonjour,
Photos iCloud n’est décidément pas un produit clairement présenté par Apple. Tant que l’on a de la place sur iCloud et sur ses dispositifs, tout va à peu près bien.
  • Quand on manque de place sur iCloud, la solution préconisée par Apple c’est de prendre l’abonnement supérieur ! Soit !
  • Quand on manque de place sur un dispositif, c’est Apple qui choisit automatiquement ce qu’il met sur votre dispositif en priorisant les photos et vidéos que vous consultez le plus : euh, au départ, ce sont lesquelles, puisque par définition, vous ne les avez pas encore consultées? Il uploade des versions adaptées en taille, mais vous pouvez à tout moment télécharger les photos en résolution d’origine : au détriment de quoi ?
  • Comment interpréter la phrase de l’aide officielle Apple "Toutes les photos et vidéos que vous copiez sur votre appareil à l’aide d’iTunes ou du Finder ne sont pas copiées dans Photos iCloud."
Personnellement, par prudence, et aussi pour limiter les masses de photos à une sélection correcte et suffisante en particulier sur mon iPhone, je gère tout cela manuellement avec iCloud, mais sans avoir mis en place Photos iCloud.