10.15 Catalina Sauvegarde TimeMachine sur NAS (erreur 45)

Raikstorm

Membre junior
18 Décembre 2016
89
4
26
Bonjour à tous,

J'ai un NAS Synology, équipé également d'un disque dur externe en USB spécialement pour mes sauvegardes TimeMachine.

Lors de la sortie de veille de mon mac, et qu'il tente par la suite d'effectuer une sauvegarde, je reçois une erreur 45 en me spécifiant que le disque n'est pas accessible, alors que celui-ci est bien accessible via le Finder. je suis alors obliger de redémarrer mes deux appareils.

Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème, une aide sera la bienvenue.

Bien à vous,
 

Fichiers joints

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 122
382
48
www.pierrecourtial.com
As-tu essayer de faire cette sauvegarde sur le NAS (dans un dossier dédier) lui même dans un dossier, plutôt que sur le DDE connecté au NAS je soupconne la mise en veille du disque Externe de poser problème...

Perso c'est ce que je fais sur mon NAS ( QNAP) et pas de problème de sauvegarde
 

Raikstorm

Membre junior
18 Décembre 2016
89
4
26
Oui cette solution a déjà été tester, en vain. J'ai aussi vérifier la bonne sortie de veille du disque externe (via le Finder), et réinitialiser mon mac ainsi que les réglages du NAS mais cela n'a pas porter ses fruits
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 552
1 564
Angoulême
Oui cette solution a déjà été tester, en vain. J'ai aussi vérifier la bonne sortie de veille du disque externe (via le Finder), et réinitialiser mon mac ainsi que les réglages du NAS mais cela n'a pas porter ses fruits
et si tu désactives la mise en veille des disques du NAS et de l'USB du NAS ?
 

Raikstorm

Membre junior
18 Décembre 2016
89
4
26
Bonjour à vous,

J’ai pu effectuer un test hier, ayant à nouveau cette erreur 45, je décide de redémarrer mon nas, le problème n’est pas résolu.
Quand je redémarre mon mac, là le problème disparaît... Je me demande si ce n’est pas un bug de Mac OS Catalina...

daffyb, pas encore tester cette solution.
 

guytoon48

Membre émérite
1 Novembre 2011
725
63
63
Lozère
Bonjour,
Commençons par le début : au moment de la configuration de TimeMachine sur DSM, tu as dû allouer une valeur d'espace disque pour ces sauvegardes ; te reste t-il suffisamment d'espace ?
Relié au réseau local en wifi ou ethernet ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Raikstorm

Membre junior
18 Décembre 2016
89
4
26
Bonjour,

J’ai allouer l’espace du dissue dur externe entier à TimeMachine (2To).
La sauvegarde se fait en wifi