Sauvegarde TM d'un MBP à un autre ?!

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour à tous,

On va faire simple, j'ai un pixel mort sur l'écran de mon MBP. J'ai appelé Apple ce matin, mon produit étant un reconditionné, je n'ai pas le droit à un remplacement de matériel. Je vais donc en commander un autre.

Je voulais savoir si les sauvegardes TM que j'ai fais sur un disque dur externe peuvent être mises sur un second MBP vierge ? La manoeuvre me semble impossible mais dans le doute, je demande ;)

Merci à tous ;)
 
Quand tu auras reçu ton second macbook pro, tu lanceras simplement l'assistant de migration situé dans utilitaires et tu choisiras d'importer les informations de Time Machine de ton disque dur externe, et il n'y a aucune raison, absolument aucune, que cela ne fonctionne pas !
 
Ah, c'est super alors !

Donc toutes les données, paramètres etc. seront transférées ? Y compris SL ? (Car je ne crois pas que tous les reconditionnés soit équipes de SL).

Merci ;)
 
Ah, c'est super alors !

Donc toutes les données, paramètres etc. seront transférées ? Y compris SL ? (Car je ne crois pas que tous les reconditionnés soit équipes de SL).

Merci ;)


je ne vois pas ce que tu veux dire pour Snow léopard !
 
Le MBP que je vais commander, étant recondionné, je ne crois pas qu'il soit doté de SL. Or, mon MBP actuel l'est.

Donc, est-ce qu'une sauvegarde TM importé via l'assistant migration va installer SL ou dois-je faire une installation séparément ?
 
Ok ça marche merci, je vais procéder de cette façon.

En attendant ce soir que le Refurb se remplisse ;) Je garde tout de même une pointe de colère et de déception. Deux ordinateurs portables achetés à un an d'intervalle, les deux avec un pixel mort... Heureusement que j'ai réussi à sous-tirer 100€ de réduction à apple sur l'achat d'un nouveau matériel !
 
Non c'est sûr, mais lorsque l'on consacre 1200€ dans un matériel, on ne souhaite pas qu'il soit défectueux. Or pour moi, un pixel mort c'est rendre un matériel défectueux !